>
>
Google aurait réduit ses divisions PC portables et tablettes

Google aurait réduit ses divisions PC portables et tablettes

Par Camille Allard - publié le
Image

Google a réaffecté de nombreux employés travaillant sur le hardware PC et tablettes dans d'autres domaines plus "lucratifs". Voilà qui risque de ralentir quelque peu la session hardware du constructeur.


À voir aussi : GDC 2019 : Ubisoft et id Software aux côtés de Google


Selon le très sérieux Buisiness Insider, Google est en train de modifier sa stratégie concernant la division Create (PC portable Pixelbook et tablettes Pixel Slate). Des dizaines d'ingénieurs et programmeurs de ce département hardware se seraient vues demander de chercher d'autres projets au sein de l'entreprise et de sa maison-mère, Alphabet . Il s'agirait donc de réaffectations et non de licenciements.

Les équipes dédiées déjà existantes ne sont pas supprimées et la fabrication/recherche des appareils reste en place. Il s'agit seulement de dégrossir les effectifs actuels. Difficile en l'état de savoir ce qu'il en est de projets tels que le PixelBook et de son futur sur le marché.

Toujours d'après l'article de BuisinessInsider, le constructeur serait toujours très concentré sur les smartphones et sur les enceintes Google Home. Un marché en plein essor.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)