>
>
Un jeu Dreamcast de Visual Concepts annulé mais complet a été retrouvé et mis en ligne

Un jeu Dreamcast de Visual Concepts annulé mais complet a été retrouvé et mis en ligne

Par Romain Mahut - publié le
×

Les joueurs sont loin de se douter de ce que les studios de développement et autres éditeurs ont dans leurs archives. Après le jeu de catch de la NES récemment découvert 30 ans après sa discrète annulation, il est cette fois question d'un jeu Dreamcast lui aussi annulé alors que son développement était terminé. 


À lire aussi : Switch : SEGA affirme être proche de pouvoir faire tourner des jeux Dreamcast


Le site Hidden Palace vient de révéler et de mettre en ligne Internet Game Pack, un jeu développé sur Dreamcast au tout début des années 2000 par Visual Concepts (le développeur des NBA et NFL 2K appartenait à l'époque à SEGA). La version du titre mise en ligne date du 28 février 2001 ce qui laisse entendre que la sortie du jeu a été annulée des suites de l'annonce de la fin de la production de la Dreamcast.

D'après Hidden Palace, le jeu aurait dû être proposé gratuitement aux acheteurs du magazine Dreamcast officiel. Et comme son titre l'indique, Internet Game Pack aurait permis de jouer en ligne (mais aussi hors-ligne) à différents jeux comme les échecs, le poker, les dominos, le go, othello ou encore l'atout pique. 

Cette découverte ne va certainement pas casser Internet. Il est cependant toujours intéressant de découvrir ces morceaux inconnus de l'histoire du jeu vidéo. Et il y a fort à parier que de nombreux titres dont les joueurs ignorent l'existence dorment toujours dans des coffres aux quatre coins du monde. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)