>
>
Tekken World Tour 2019 : Cashprize, finale, nouveaux tournois, les dernières informations

Tekken World Tour 2019 : Cashprize, finale, nouveaux tournois, les dernières informations

Par Alix Dulac - publié le
×

De nouvelles informations ont été révélées concernant le Tekken World Tour, la compétition esportive officielle sur la licence de versus-fighting Tekken. La troisième saison promet d'être palpitante, avec un nouveau système de tournois et un cashprize en hausse.

Pour la troisième saison du Tekken World Tour, Bandai Namco a décidé de hausser le ton niveau action. Le circuit esportif, qui sera évidemment disputé sur Tekken 7, débutera le 20 avril prochain, à Lyon, lors du MIXUP (un salon sur deux jours dédié au versus-fighting).

De nombreux pays accueilleront des étapes de la compétition : le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Pologne, la Suède, l'Australie. Trois nouveaux lieux feront office de théâtre pour des tournois officiels, à savoir Dubaï, la Grèce et l'Afrique du Sud.

La finale de ce Tekken World Tour 2019 se tiendra en Thaïlande, à Bangkok, avec la ferme intention, pour les heureux élus, de décrocher le titre de "Roi du tournoi du Poing de Fer". La dotation de la finale sera de 100.000 dollars, alors que la dotation globale du circuit totalisera 185 000 dollars. Twitch sera la plateforme exclusive de streaming de ce Tekken World Tour et sera en charge des événements liés au circuit tout au long de la saison.

 

Pour cette édition 2019, un tout nouveau type de tournois va faire son apparition : le Dojo. Ce dernier verra ses points de classement attribués en fonction de sa taille, autrement dit, de son nombre de participants, sachant qu'il doit accueillir au minimum 16 joueurs et peut regrouper jusqu'à 96 participants.

Outre le Dojo, qui permettra donc à de nombreux organisateurs de lancer des tournois certifiés TWT et de développer la scène locale autour de la licence, on retrouvera les tournois de catégorie Challenger, Master et le Master +, qui se déroulera lors de l'EVO, du 2 au 4 août prochain, au Mandala Bay Resort de Las Vegas.

A la fin de la saison, les 19 premiers joueurs au classement général (chaque joueur verra son classement déterminé sur la base des points qu'il aura obtenus lors de ses 10 meilleurs résultats en tournoi) se qualifieront pour la finale en Asie. La 20e place sera déterminée lors d'un qualifier de la dernière chance, organisé la veille de cette même finale.

Pour retrouver le classement et plus d'informations encore sur le Tekken World Tour, pas de souci, il vous suffit de cliquer ici. Non là. Mais oui là, juste là.

La rédaction vous recommande