>
>
Jouer en streaming à des jeux PC sur Xbox One, c'est désormais possible, les infos

Jouer en streaming à des jeux PC sur Xbox One, c'est désormais possible, les infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

La Xbox One donne désormais la possibilité de jouer à des titres uniquement disponible sur PC. Mais il n'est pas ici question d'une application lançant des jeux hébergés sur des serveurs à distance. En effet, pour utiliser cette fonctionnalité, le joueur doit lui-même disposer d'un PC et des jeux en question.


À lire aussi : Xbox One : 13 nouveaux jeux annoncés, premières infos


En phase de bêta test depuis plusieurs mois, l'application Wireless Display est maintenant téléchargeable par tous les utilisateurs de Xbox One. Ce logiciel donne la possibilité à une personne disposant à la fois d'un PC Windows 10 et d'une Xbox One de streamer le PC sur sa console et donc de contrôler ce dernier à distance (avec la manette Xbox One).

Si cette application peut donc servir à diffuser des photos, pages web ou documents d'un ordinateur sur un écran de télévision, elle permet également de jouer à des jeux PC sur ce dernier depuis la Xbox One. Dès qu'il est question de jeu, l'utilisation de Wireless Display implique logiquement d'utiliser la manette Xbox One pour jouer.

À noter que si Wireless Display peut aussi servir à diffuser de la vidéo présente sur le PC ou hébergée sur Internet, elle est incompatible avec Netflix (et Hulu en Amérique du Nord).

Pour pouvoir utiliser Wireless Display, il est donc nécessaire de disposer d'une Xbox One et d'un PC Windows 10. Ce dernier doit avoir une architecture x64 utiliser une version 18288.0 ou ultérieure de Windows 10.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)