>
>
Turtle Rock (Left 4 Dead) annonce Back 4 Blood, un nouveau "co-op zombie FPS" AAA

Turtle Rock (Left 4 Dead) annonce Back 4 Blood, un nouveau "co-op zombie FPS" AAA

Par Romain Mahut - publié le
Image

Depuis la sortie d'Evolve en 2015 et sa transformation (désespérée) en Free-to-Play l'année suivante, le studio Turtle Rock s'est fait plutôt discret. Il vient cependant de revenir subitement sur le devant de la scène en annonçant son retour sur le type de jeu qui a fait sa renommée.


À voir aussi : Resident Evil 2 : Un mod pour vivre le jeu en vue FPS disponible


Warner Bros. Interactive Entertainment et Turtle Rock Studios (TRS) viennent d'annoncer Back 4 Blood, un nouveau jeu des créateurs et développeurs de la série Left 4 Dead. D'après les toutes premières informations au sujet du titre, il s'agit donc d'un FPS jouable en coopération dans lequel les joueurs pourront détruire des zombies par centaines.

Dans une Foire aux Questions publiée sur le site officiel du studio, Turtle Rock apporte quelques précisions sur ses intentions et sur le jeu en lui-même. TRS affirme donc que Back 4 Blood lui permet de "retrouver ses racines" tout en "innovant à partir de ces dernières."

TRS explique brièvement que Back 4 Blood ne sera pas un Battle Royale et qu'il proposera à la fois du PVP et une campagne. Turtle Rock précise que même si le jeu permettra de tirer sur de nombreux zombies comme dans Left 4 Dead, il contiendra "plein de nouveaux trucs" qui le rendront unique. Le studio affirme qu'il fait tout son possible pour "surpasser tout ce qu'il a fait par le passé."

Pour ce qui est des plates-formes concernées par le jeu, TRS indique qu'il est pour l'instant prévu sur PS4, Xbox One et PC. D'autres plates-formes ne sont cependant pas exclues selon le studio américain.

Côté modèle économique, TRS explique que Back 4 Blood sera un titre "premium AAA." S'il n'est pour l'instant pas catégorique au sujet des microtransactions, le studio affirme que s'il en propose après la sortie du jeu, ils "veulent faire quelque chose avec lequel la communauté (de joueurs) n'a pas de problème."

Malheureusement pour les curieux, Turtle Rock Studios n'a pas communiqué de date de sortie ou de détails sur l'histoire du jeu. Il explique qu'il a décidé d'annoncer son jeu très tôt pour indiquer à l'industrie du jeu vidéo sur quoi il travaille et inciter les développeurs à postuler chez lui. Il va donc certainement falloir attendre un bon moment avant de pouvoir mettre la main dessus.

Que vous inspire cette annonce ? Êtes-vous contents que Turtle Rock revienne à ce style de jeu ? Faites-vous confiance au studio après ce qui s'est passé avec Evolve ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)