>
>
La saison eSport de Gran Turismo Sport reprend ses droits et c'est à Paris que ça se passe

La saison eSport de Gran Turismo Sport reprend ses droits et c'est à Paris que ça se passe

Par Alix Dulac - publié le
Image

Après une première saison effectuée en 2018, l'eSport revient sur Gran Turismo Sport avec une nouvelle édition des Series du championnat officiel de la licence, certifiée depuis l'an dernier par la Fédération Internationale de l'Automobile. Et c'est à Paris que va se dérouler ce premier week-end de compétition.

Nous sommes en mars et on le sait, en mars... il pleut. C'est un fait (et ce n'est pas la météo de ce jeudi qui va nous prouver le contraire), avéré et démontré tous les ans à la même période (ah, ces bonnes vieilles giboulées !).

Alors si vous souhaitez vous évader un petit peu ce week-end sans forcément avoir à quitter la capitale - et à condition d'aimer la course automobile, il s'entend - rendez-vous ce samedi 16 et dimanche 17 mars au Pavillon Gabriel. Durant ces deux jours, la licence Gran Turismo Sport effectue son grand retour à la compétition, avec le lancement des Series des FIA Gran Turismo Championship.

Comme son nom l'indique et comme c'est le cas depuis l'année dernière, Gran Turismo voit son circuit esportif soutenu par la Fédération Internationale de l'Automobile. Cette compétition se déroulera toujours sous la forme de deux championnats : la Nations Cup, qui fera la part belle aux coureurs individuels (24 joueurs, issus des finales 2018) et les Manufactureur Series, qui permettront aux joueurs (36 invités) évoluant dans une structure de défendre les couleurs du constructeur de leur choix.

 

Je suis ravi de vous présenter à nouveau le championnat FIA Gran Turismo. C'est une joie pour moi de célébrer et de réunir de cette manière ces incroyables et ces talentueux compétiteurs venus du monde entier.

... a commenté Kazunori Yamauchi, le créateur de la franchise. 

La saison passée fut un grand succès, couronnée par une finale disputée à Monaco, remportée par Igor Fraga (IOF_RACING17), champion de la Nations Cup, tandis que Lexus fonçait vers la victoire des Manufacturers Series avec Tyrell Meadows (GT_Academy2013), Vincent Rigaud (Oscaro_SkyPikmin) et Kanata Kawakami (Kawakana222). J'ai hâte de voir ce que nous réserve celle-ci !

 

On a déjà hâte de revoir le Français Vincent Rigaud, désormais membre du Team Lazarus, à l'oeuvre dès ce week-end, puisqu'il fait partie des participants invités de cette première levée des Series.

On retrouvera d'autres Frenchies à l'oeuvre ce week-end  avec Pierre Lenoir et Anthony Duval de la team RaceClutch dans la Nations Cup, ainsi que le représentant de l'AS Monaco eSports, Florent Pagandet.

Outre Vincent Rigaud, qui va défendre une nouvelle fois le constructeur Lexus (on ne change pas une équipe qui gagne), deux autres membres du Team RC seront, eux aussi, engagés dans la Manufacturer Series, avec Rayan Derrouiche et Thomas Leonhart, le premier chez Toyota, le second chez Honda. Voici tous les détails (format de compétition, structure de la course) de ces Series 2019 du FIA Gran Turismo Championship.

Le calendrier des Series 2019 du FIA Gran Turismo Championship :

  • Samedi 16 mars - Nations Cup : 18h à 20h
  • Dimanche 17 mars -Manufactureur Series : 14h à 16h

La rédaction vous recommande