>
>
Nintendo Switch : Le très japonais Umihara Kawase Fresh sortira en Europe, les infos

Nintendo Switch : Le très japonais Umihara Kawase Fresh sortira en Europe, les infos

Par Romain Mahut - publié le

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises d'Umihara Kawase Fresh!, dernier descendant d'une longue lignée de jeux de plates-formes hardcore made in Japan. Et s'il était logique de penser qu'il serait nécessaire de passer par la case import pour se le procurer, une bonne nouvelle vient de tomber pour les occidentaux intéressés par le jeu.


À lire aussi : Wonder Boy Returns listé sur Nintendo Switch


Nicalis vient d'annoncer qu'il commercialisera Umihara Kawase Fresh! sur les Nintendo Switch européennes et nord-américaines le 9 juillet prochain. Si l'annonce de la sortie occidentale du jeu indique clairement qu'il aura le droit à une version boîte en Amérique du Nord (vendue 39,99 dollars), la disponibilité de cette version boîte n'a pas été clarifiée pour le moment.

À noter également qu'il a déjà été confirmé que la version occidentale d'Umihara Kwase Fresh! ne disposera pas des textes en Japonais tandis que la version japonaise bénéficiera des textes en Anglais. Il n'a pour l'instant pas été précisé si l'une ou l'autre de ces deux versions proposera des textes en Français. Le type de jeu dont il est question ici pousse cependant à penser que la langue des dialogues n'est pas de première importance pour profiter de l'expérience.

Dans Umihara Kawase Fresh!, le joueur incarne une jeune cheffe nommée Kawase qui doit utiliser sa canne à pêche tel un grappin pour traverser les niveaux et pour se débarrasser des ennemis. Pour progresser dans l'aventure, il faut à la fois remplir des objectifs et atteindre une destination spécifique.

La rédaction vous recommande