Shinya Takahashi a récemment répondu aux questions du site du journal britannique The Guardian. Au cours de cette interview, le directeur général de la division Entertainment Planning & Development de Nintendo a été interrogé au sujet du lancement de la Switch et des craintes du constructeur japonais avant son lancement.

D'après Shinya Takahashi, les lancements de nouveaux produits ne deviennent pas plus simples avec le temps. Plus le concept derrière le produit est original plus le lancement est difficile car, selon lui, les gens n'aiment pas essayer des choses qu'ils ne connaissent pas. Il affirme par ailleurs que les développeurs de Nintendo sont les premiers à douter :

Il y a souvent des doutes, même chez nos développeurs. Lorsque la Télécommande Wii a été présentée pour la première fois en tant que concept, la réaction (des développeurs) a été : "qu'est-ce que c'est que ça ? Est-ce un vrai truc ? Est-ce que cela va vraiment fonctionner ?" Mais une fois que nous l'avions tous essayée, elle nous a surpris et ravis, et cela nous a fait réaliser que les choses allaient bien se passer.

Pour ce qui est de la Nintendo Switch, nous connaissions tous le concept. Mais lorsque nous avons pris le prototype en main pour la première fois et que nous avons vu Mario Kart tourner parfaitement sur le petit écran, nous avons été sidérés. Même les gens qui connaissent le concept et le design (d'une machine) ne peuvent pas toujours dire si un nouveau produit va fonctionner.

Malheureusement pour les curieux, Shinya Takahashi ne révèle pas la réaction qu'ont eu ces mêmes développeurs lorsque leurs supérieurs et collègues leur ont présenté la Wii U.