>
>
Le créateur de Dead Space évoque ses idées pour un nouvel épisode

Le créateur de Dead Space évoque ses idées pour un nouvel épisode

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les joueurs avides de sensations fortes et de jump scares en tous genres n'ont pas pu oublier les quelques heures d'horreur spatiale passées dans la peau de ce cher Isaac Clarke en 2008. Déclinée en trilogie qui finira en pugilat sanguinolent, la série Dead Space continue cependant de hanter les pensées de son producteur exécutif. 


À voir aussi : Shenmue III : Notre Interview de Yu Suzuki au MAGIC 2019


Après avoir déjà évoqué à l'été 2018 ce qui aurait pu dessiner les contours d'un certain Dead Space 4 selon les dires de son directeur créatif Ben Wanat, voici venu le tour de son producteur exécutif Glen Schofield de mentionner son désir d'accoucher d'une suite au troisième épisode. 

Interrogé par un journaliste de Game Informer, Schofield commence son entretien par se voir offrir la possibilité toute théorique de développer n'importe quelle suite d'un jeu sur lequel il aura pu travailler durant sa longue carrière, ce qui inclut de fait Street Fighter The Movie : The Game. Heureusement, le producteur ne saisit pas la balle au bond :

Ce serait évidemment Dead Space. J'aimerais vraiment pouvoir travailler un jour sur une suite. [...] Mais je ne pense pas que je tiendrais compte du lore des épisodes 2 et 3. Les développeurs n'avaient pas besoin d'introduire autant d'extraterrestres. 

Pour autant, la formule Dead Space se placerait selon Schofield dans la continuité de Dead Space 3 et de son mode coopératif qui permettait à un second joueur de rejoindre une partie en cours n'importe quand :

Il faudrait forcément un mode multijoueur, quelque chose comme ça, je pense que les modes Histoire n'ont plus forcément besoin d'être joués en solo. C'est la clé de la réussite pour moi : comment faire un mode Histoire auquel tout le monde peut jouer ? 

Si rien ne permet d'affirmer qu'un quatrième épisode viendra un jour poursuivre les aventures de l'ingénieur spécialisé dans le maniement du cutter plasma, nous connaissons désormais les envies du producteur de Dead Space premier du nom.

Qu'espéreriez-vous d'un Dead Space 4 ? La perspective d'un mode Histoire ouvert au multijoueur vous parait-elle envisageable ? Faites-nous part de vos avis flippés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)