>
>
Halo The Master Chief Collection va sortir sur PC, avec Halo Reach, mais pas en une fois

Halo The Master Chief Collection va sortir sur PC, avec Halo Reach, mais pas en une fois

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les joueurs s'en doutaient depuis un moment, l'information est désormais officielle. La collection des aventures de Master Chief sera bientôt disponible sur PC. Il n'est cependant pas question de la sortie de la compilation en une fois


À lire aussi : Halo Infinite : Les développeurs confirment le retour du jeu à 4 en local


Comme prévu, Microsoft a profité de son Inside Xbox pour faire des annonces au sujet de Halo : The Master Chief Collection. Et comme de nombreuses personnes l'avaient deviné, le géant américain a confirmé que la compilation allait bien sortir sur PC. Cette sortie ne prendra cependant pas une forme similaire à celle à laquelle elle avait eu droit sur Xbox One.

En effet, Halo : The Master Chief Collection ne sera pas proposé en une seule fois sur PC. Les jeux qui la composent seront en effet mis en ligne un à un.

Autre annonce dans l'annonce, Halo Reach va être ajouté à la Master Chief Collection, aussi bien sur Xbox One que sur PC. Mais là encore, des précisions doivent être apportées. Sur Xbox One, la partie multijoueur de la MCC sera proposée gratuitement à tous les possesseurs de la compilation. La campagne et le mode Firefight seront quant à eux vendus comme du contenu additionnel.

Sur PC, Halo Reach sera le premier jeu de la Master Chief Collection à être mis en ligne. À noter au passage que les abonnés au Xbox Game Pass auront accès à l'intégralité de Halo Reach.

En ce qui concerne la réalisation, 343 Industries refuse de parler de portage. Les jeux vont être améliorés sur PC est disposeront de nombreuses options spécifiques à cette plate-forme comme des FOV Sliders, la compatibilité avec les écrans Ultra Widescreen ou encore la compatibilité avec le clavier et la souris, etc. Microsoft a par ailleurs révélé que ces versions PC ont été réalisées avec l'aide de Ruffian Games et Splash Damage.

La dernière information révélée au cours du Inside Xbox à propos de Halo : The Master Chief Collection concerne son mode de distribution. Microsoft a annoncé que la compilation sera à la fois proposé sur le Windows Store mais aussi sur Steam. 

Joueurs PC, que vous inspire cette annonce ? Avez-vous envie de jouer à tous ces épisodes de Halo ? Que pensez-vous du fait que les jeux soient proposés un à un ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)