>
>
Uncharted : L'ancien scénariste du film tacle Neil Druckmann et le traite de "branleur"

Uncharted : L'ancien scénariste du film tacle Neil Druckmann et le traite de "branleur"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le projet d'adaptation en film d'Uncharted est en gestation depuis de très nombreuses années. Au fil du temps, les personnes impliquées dans le projet ont changé à plusieurs reprises. L'auteur d'une des versions abandonnées du film a récemment parlé de son expérience sur Uncharted et il n'est visiblement pas fan du vice président de Naughty Dog.


À lire aussi : Uncharted : Le film retrouve un réalisateur


La chaîne YouTube Discussing Film a récemment interviewé Joe Carnahan, l'auteur/réalisateur du film L'Agence tous risques et accessoirement l'auteur pour le compte de Sony Pictures d'un script de film Uncharted. Au cours de cette discussion, le cinéaste a révélé que sa version du film Uncharted était proche des jeux originaux, et qu'il souhaitait obtenir la validation d'Amy Hennig, l'auteure et réalisatrice de la trilogie Uncharted originale. Il n'est en revanche pas fan de Neil Druckmann, le co-auteur d'Uncharted 4 : A Thief's End. Et il n'hésite pas à le faire savoir :

Je voulais rendre heureuse Amy car c'était sa création. Je pense que machin, dont je ne suis pas fan, a volé le mérite (qui revenait à Amy Hennig vis-à-vis d'Uncharted)...

Comme le fait de parler de "machin" n'était pas clair, Discussing Film lui a demandé s'il parlait de Neil Druckmann. Ce à quoi Joe Carnahan a répondu :

Ouais, ce branleur. Il y avait un peu de sabotage chez Naughty Dog. Amy a créé ce monde et c'était elle que je voulais vraiment satisfaire. L'autre mec, peu importe son nom, a juste pris le train en route. 

Pour le cinéaste, Neil Druckmann ne mérite pas les compliments qu'il reçoit pour son travail effectué sur Uncharted. Et pour ce qui est de son script mis de côté par Sony, Joe Carnahan explique qu'il devait, court flashback mis à part, raconter les aventures d'un Nathan Drake adulte. Il affirme également que Ryan Reynolds (Deadpool, Détective Pikachu) était très proche de signer pour incarner Nathan Drake. La mise en chantier de Deadpool l'a cependant obligé à quitter le projet. 

Joe Carnahan affirme que son script fonctionnait bien et qu'il était "très drôle et divertissant." Il se demande même si Sony Pictures ne pourrait pas utiliser certaines de ses idées malgré tout. Aux dernières nouvelles, le film Uncharted devrait être réalisé par Dan Trachtenberg et devrait revenir sur les jeunes années de Nathan Drake (incarné par Tom "Spider-Man" Holland). 

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)