>
>
Splatoon 2 : Les champions européens sont français, monsieur

Splatoon 2 : Les champions européens sont français, monsieur

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Ayé, la chose vient enfin d'être révélée à la face du monde vidéoludique. Si vous ne le saviez guère, sachez que les numéro un européens de Splatoon 2 sont français, mesdames et mesdames. Rien que cela. 


À voir aussi : Splatoon 2 : La finale européenne aura lieu à Paris l'année prochaine


En effet, après des mois acharnés de compétition autour de Splatoon 2, les 12 meilleures équipes de toute l'Europe se sont affrontées à Paris les 9 et 10 mars derniers pour déterminer qui allait remporter la finale du Splatoon 2 European Championship 2018-2019.

Eh bien, nous le savons désormais, car nous sommes le 12 mars 2019. or donc, au terme d'une finale opposant l'équipe française "Alliance Rogue" qui jouait à domicile contre le champion d'Europe en titre "BackSquids", ce sont les Français qui ont remporté le titre qui fait figure de revanche face à l'équipe allemande qui les avait vaincus lors de la demi-finale du tournoi de l'an dernier.

Plus précisément, comme nous l'explique Nintendo, c'est lors de la première demi-finale de dimanche, que les "BackSquids" ont triomphé 3-0 face à l'équipe espagnole "Polarized", tandis que l' "Alliance Rogue" est venue à bout de l'équipe nordique "Ämpäri Gang". Dans une finale très disputée au meilleur des sept matches, le quatuor français est sorti victorieux sur le score de 4 à 1. Et ce sont les joueurs Grey, Erza, Sorin et Kiver qui remportent le trophée, un maillot de champion d'Europe et des contrôleurs Nintendo Switch Pro exclusifs dorés aux couleurs de Splatoon.

Splatoon 2 Community Cup à venir

Ce n'est pas fini, car les joueurs de Splatoon 2 peuvent encore s'inscrire pour la 4e édition de la Splatoon 2 Community Cup, qui se tiendra le dimanche 24 mars.

Sur le site internet officiel des tournois Splatoon 2, les joueurs peuvent facilement constituer leurs propres équipes, recruter de nouveaux membres et participer à des tournois en ligne officiels.

Les joueurs qui n'ont pas de coéquipiers peuvent tout simplement s'inscrire puis se rendre dans la section "Trouver une équipe" afin d'être affiliés à d'autres joueurs dans le même cas.

Faites vos jeux !

La rédaction vous recommande