>
>
Samsung dépose un brevet pour un Téléviseur sans fil

Samsung dépose un brevet pour un Téléviseur sans fil

Par Camille Allard - publié le
Image

Selon le journal néerlandais LetsGoDigital, Samsung aurait déposé un brevet pour un téléviseur sans fil. La toute première au monde si c'est véritablement le cas. Voici ce que l'on sait.


À voir aussi : Samsung a également dévoilé Le Galaxy Fold, l'hybride smartphone / Tablette


Selon LetsGoDigital et avec source à l'appui, on apprend que Samsung a déposé un brevet d'une TV wireless. On peut d'ailleurs trouver le brevet en question (48 pages en tout) si cela vous intéresse. Le tout fut déposé à la World Intellectual Property Office en mars 2018 et rendu public uniquement début mars.

Evidemment ce brevet ne veut pas dire qu'un produit est en préparation pour tout de suite mais ça peut grandement signifier que le constructeur sud coréen se place et que l'idée trotte dans la tête des ingénieurs, et que par conséquent, il faut s'y préparer pour les années à venir.

Ce nouveau système d'alimentation fonctionne par induction électromagnétique et comme on peut le voir sur les images du brevet (voir notre galerie), cela prendrait un peu la forme d'une barre de son que l'on place sous une TV à l'heure actuelle. L'audio et la vidéo seraient ainsi aussi transmis par par cette même technologie sans fil.

Que pensez-vous d'une telle technologie ? Dites-le nous dans les commentaires sans fil ci dessous !

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)