>
>
Nintendo Switch : Un analyste de Media Create lui prédit un cycle d'années précis

Nintendo Switch : Un analyste de Media Create lui prédit un cycle d'années précis

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Puisque nous sommes entre gens de bonne compagnie, autant se l'avouer : le lundi matin, c'est difficile pour tout le monde. Mais pendant que vous tentez encore de sortir du coma semi-léthargique dans lequel s'embourbe votre esprit, d'autres se lancent dès potron-minet dans de savants calculs.


À voir aussi : Un joueur transforme son téléviseur en Nintendo Switch géante


Mais parce que rien ne semble pouvoir arrêter la progression continue des analystes de tous poils, voici venu le tour d'Atsushi Hosokawa de l'institut japonais Media Create. Dans la mesure où le soleil se lève d'abord à l'est, le gus était parmi les premiers à savourer cette nouvelle semaine, et à tenter de sentir le sens du vent grâce à la bonne vieille astuce du doigt mouillé. 

Interrogé par le très sérieux site de Bloomberg, Hosokawa s'est penché sur les ventes de la Switch, pour tenter de dessiner l'avenir à moyen terme de la console transportable de Nintendo :

Nos données ne se trompent pas. La Switch va continuer sa croissance durant cette troisième année [de commercialisation].

Mais la prédiction du sexagénaire ne s'arrête pas là, puisqu'au vu du travail de son institut, il semble déjà en mesure de pouvoir prédire la durée de vie de la machine

Nous imaginons [pour la Switch] un cycle de sept ans

SI vous êtes aussi doués que nous en calcul mental, vous n'aurez donc pas attendu la lecture de cette phrase pour vous rendre compte que tout ceci nous conduirait donc vers l'an 2024, rien que ça. Bien entendu, la remplaçante de la Switch pourrait d'ici là être déjà commercialisé, puisque la sortir d'une nouvelle machine n'a jamais empêché Nintendo (ni d'autres constructeurs d'ailleurs) de continuer à commercialiser la précédente, quitte à en baisse le prix ou à en changer le modèle. 

Le reste de l'article rappelle ensuite le passif de Media Create, fondé en 1994, et qui facture parfois jusqu'à $20.000 ses analyses chiffrées, ce que nous vous épargnerons bien entendu. Rendez-vous en 2024, donc, pour voir si Hosokawa avait visé juste.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)