>
>
FIFA 19 : FUT Champions Cup #5, "F2Tekkz" le marathonien, un français dans le Top 4

FIFA 19 : FUT Champions Cup #5, "F2Tekkz" le marathonien, un français dans le Top 4

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

L'avant-dernière FUT Champions Cup de la saison esportive sur FIFA 19 s'est tenue le week-end dernier à Singapour. Et elle a vu qui l'emporter ? Ce diable de Donovan "F2Tekkz" Hunt, toujours aussi dominant sur la scène cette saison.

Qui va l'arrêter ? On commence sérieusement à se poser la question, au fur et à mesure que la saison esportive sur FIFA 19 avance. Alors que les playoffs - les Global Series - se rapprochent, Donovan "F2Tekkz" Hunt semble tout simplement impossible à arrêter. C'est simple, après l'Europe (Bucarest) en décembre dernier et les Etats-Unis (Atlanta), le jeune Britannique de 17 ans a mis à ses pieds un troisième continent, l'Asie, en remportant à Singapour la cinquième FUT Champions Cup de la saison - on rappelle qu'elle oppose chaque mois les meilleurs joueurs mondiaux issus de week-ends de qualification dédiés à ces tournois -.

 

La quatrième... de sa jeune carrière, entamée avec fracas il y a un peu plus d'un an à Barcelone, la troisième surtout, de cet exercice, et - promis on a fini avec les statistiques - la deuxième consécutive après celle remportée à Atlanta. Oh et puis non, une petite dernière pour la route : avec ce sacre, Donovan Hunt en est à 4 trophées majeurs (3 FUT Champions Cup, 1 LQE). Cinq, avec le Mondial des Clubs.

 

Bref, "F2Tekkz" confirme son statut de phénomène avec ce back-to-back (2ème victoire consécutive). Un trop gros morceau pour la concurrence, et notamment les deux joueurs de la structure fondée par le champion du monde de foot allemand Mesut Özil, "M10Resende", en demi-finale du tableau Xbox One (4-2) et "M10Ustun" lors de la Grande Finale cross plateforme (6-2). Ce dernier avait privé un des trois Français engagés dans ce tournoi singapourien, Diogo Peixoto, de la finale PS4, s'imposant en demi-finale sur la console de Sony (2-1).

L'ancien joueur de Nordavind termine top 4 de cette 5e FUT Champions Cup, une performance qui va lui permettre de bien se positionner au ranking des Global Series.  "Cursor" (Supremacy) a été éliminé en 8es de finale, tandis que Florian "RayZiaah" Maridat (MCES) n'est pas sorti de la phase de poules.

 

La rédaction vous recommande