>
>
Nvidia publie une étude sur le ratio kill/death et l'importance du GPU et de l'écran

Nvidia publie une étude sur le ratio kill/death et l'importance du GPU et de l'écran

Par Camille Allard - publié le
Image
r

Nvidia vient de publier une étude sur les performances des joueurs dans les jeux de type Battle Royale, et sur la façon dont la technologie peut aider à améliorer les performances.


À voir aussi : Test de la Corsair Harpoon RGB Wireless : La souris sans fil à l'excellente ergonomie


Alors, bien évidemment ce type d'étude permet d'aller dans le sens de ses produits et de prêcher pour sa paroisse mais Nvidia a trouvé une corrélation entre le fameux ratio kill/death et le hardware que l'on utilise.

Pour réaliser cette étude ils n'ont pas hésité à collaborer avec des joueurs d'eSport et le résultat est sans équivoque : le hardware a une influence certaine. En effet la carte graphique capable d'afficher un plus grand nombre d'images par seconde, verra l'écran en rafraîchir plus et rendra ainsi le joueur plus efficace. Graphique à l'appui.

 

Comme vous pouvez le voir, le constructeur explique qu'une hausse du ratio positif en question est liée à la génération de carte graphique qui est utilisée. Et bien évidemment aussi selon l'écran.

La même étude tend également à prouver que le temps de jeu est plus important chez les joueurs avec une meilleure configuration (entendez par là un meilleur écran et une meilleure carte).

En bref un écran de 144 Hz avec un framerate au delà des 60 FPS vous permettra d'avoir de biens meilleurs scores dans les jeux multijoueur compétitif. Ce n'est évidemment pas magique et le skill compte évidemment.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)