>
>
Des Japonais nomment leur enfant Tetris et trouvent le kanji parfait pour l'écrire

Des Japonais nomment leur enfant Tetris et trouvent le kanji parfait pour l'écrire

Par Romain Mahut - publié le
Image

35 ans après la sortie de la première version de Tetris, la popularité du jeu inventé par Alekseï Pajitnov ne faiblit pas. Le succès rencontré par des jeux récents comme Tetris Effect ou Tetris 99 en sont la preuve. Et pour certains, l'amour pour Tetris va visiblement très loin.


À voir aussi : Tetris Effect : Un stage Game Boy a été découvert


Le twittos Tom Hanaway, membre de l'équipe du journal The Japan Times, a récemment relayé une photo d'un document japonais sur lequel il est possible de voir que des parents Japonais ont nommé leur enfant "Tetris," ou plus précisément "Tetorisu," la prononciation japonaise du titre du célèbrissime jeu vidéo. La photo du document en question est disponible dans notre galerie ci-dessous

Et les choses ne s'arrêtent pas là. En effet, les parents du petit ou de la petite Tetorisu ont choisi un kanji (caractère issu du Chinois utilisé en Japonais) bien spécifique pour écrire ce nom en Japonais. Ce dernier est "凸," kanji relativement peu utilisé au Japon qui fait clairement penser au Tétromino T. Cela ne s'invente pas. 

Toute la rédaction de Gameblog souhaite donc la bienvenue à 凸 et espère que ses futurs camarades de classe ne lui tiendront pas rigueur de son nom. 

Galerie photo Tetris - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)