Quelle est donc la raison invoquée par le CM du jeu ? Elle est simple et rationnelle : il s'agit pour le titre d'aventure / enquête distribué par Bigben chez nous, de "bénéficier d'une période de sortie plus calme et de proposer aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible".

De fait, la date de sortie du jeu est repoussée de quelques mois. The Sinking City sortira en simultané sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 27 juin 2019. Eh ouais. Ça vous la coupe, non ?

Rappelons que le titre, développé par Frogwares se déroule dans les années 20, et est inspiré par l'oeuvre de H.P. Lovecraft, le maître de l'horreur. On y incarne un certain Charles, un détective privé qui vient tout juste de débarquer à Oakmont, dans le Massachussets, pour enquêter sur l'origine d'une inondation surnaturelle sans précédent.

"Dans cette atmosphère glauque et pesante, le joueur arpente librement la ville pour découvrir la source de ce qui a pris possession de la cité et des esprits de ses habitants"... Brrr...