>
>
PS4 : La mise à jour 6.50 est là avec de nouvelles fonctionnalités, dont le Remote Play sur iPhone

PS4 : La mise à jour 6.50 est là avec de nouvelles fonctionnalités, dont le Remote Play sur iPhone

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il arrive fréquemment que les mises à jour du firmware de la PS4 soient accompagnées de textes descriptifs pour le moins vagues parlant d'amélioration des performances du système. Mais il arrive aussi que ces mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour 6.50 correspond à ce second cas de figure.


À lire aussi : Shawn Layden de Sony veut en finir avec la rhétorique de la guerre des consoles


Sony vient donc de mettre en ligne la mise à jour 6.50 du firmware de la PlayStation 4. Cette dernière ajoute à la console de Sony plusieurs fonctionnalités inédites dont une qui concerne le Remote Play. Voici le détail de ce qu'apporte cette nouvelle mise à jour : 

  • Compatibilité du Remote Play avec les appareils iOS. Il est désormais possible d'utiliser une PS4 depuis un smartphone ou une tablette iOS. Pour profiter de cette fonctionnalité, il est logiquement nécessaire de télécharger une application spécifique depuis l'App Store. 
  • Possibilité de choisir de streamer en 720p sur Niconico Live. Bien évidemment, cette fonctionnalité n'est disponible que dans certains pays. 
  • Possibilité de transférer la touche de validation du bouton "rond" au bouton "croix." Cette option, qui n'est elle aussi disponible que dans certains pays, pourrait par exemple rendre service aux occidentaux qui utilisent une PS4 japonaise (au Japon, la validation se fait par défaut avec le bouton "rond"). 

Pour ce qui est du Remote Play sur iOS, le texte de présentation de l'application PS4 Remote Play sur l'App Store apporte des précisions supplémentaires  sur le fonctionnement du jeu à distance sur iPhone et iPad :

  • Utilisez la manette à l'écran sur votre périphérique mobile pour contrôler votre PS4.
  • Rejoignez des chats vocaux en utilisant le micro de votre périphérique mobile.
  • Saisissez du texte sur votre PS4 avec le clavier de votre périphérique mobile.

Pour profiter du Remote Play sur appareils iOS, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Périphérique mobiles avec iOS version 12.1 ou ultérieure installée.
  • iPhone 7, iPad (6e génération) et iPad Pro (2e génération) ou plus récents recommandés.
  • Une PlayStation 4 à la version la plus récente du logiciel système.
  • Un compte pour PlayStation Network.
  • Un accès Internet haut débit (réseau Wi-Fi domestique).

Sony précise cependant que certains jeux ne sont pas compatibles (sans indiquer les jeux concernés), qu'il n'est pas possible d'utiliser une DualShock 4 pour jouer et qu'il n'est pas non plus possible de jouer via un réseau mobile (en 4G par exemple). 

À noter également qu'il est possible de jouer à l'horizontale ou à la verticale. Dans ce second cas, la manette virtuelle apparaît sous l'écran de jeu. Des captures d'écran montrant à quoi le remote Play ressemble sur iPhone et iPad dans les différentes configurations sont disponibles dans notre galerie ci-dessous

Galerie photo PS4 - 10 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)