>
>
TEST du Clavier MSI GK 60 : La qualité au bout des doigts

TEST du Clavier MSI GK 60 : La qualité au bout des doigts

Par Camille Allard - publié le
×

MSI Vigor GK60 est un tout nouveau modèle de clavier de chez le constructeur et il est présenté comme étant un modèle semblable au GK80 tout en proposant une tarification moins importante (pour 100 euros).


À voir aussi : TEST du clavier CL-750OM : Un clavier mécanique plus bruyant que la moyenne


Nous avons pu tester ce nouveau modèle de clavier MSI et lui faire passer toute une batterie de tests. Pour être honnête, même l'écriture de ces lignes est faite avec. Coté packaging on a droit à une élégante boite blanche et rouge de bonne dimension. Le clavier en lui-même mesure 44 cm (Longueur) x 13,4 cm (Largeur) x 42 mm (épaisseur). On est globalement dans la moyenne de ce qui se fait pour ce type de clavier mécanique. Aucune once d'espace n'est perdue et l'ensemble est occupé.

 

Clavier classieux

Comme souvent chez MSI on retrouve une élégante plaque en métal brossé comme support des touches et c'est un vrai bon point. Cela offre à l'ensemble une ligne élégante, sobre et respirant la solidité. Le clavier pèse 1,05 Kg et une nouvelle fois c'est tout à fait dans la moyenne pour cette gamme de produit. Le GK60 ne propose pas de repose-poignet mais très honnêtement ce n'est pas vraiment gênant.

Le MSI Vigor GK60 est un clavier mécanique complet profitant de commutateurs Cherry MX RED.


Un clavier mécanique c'est : Clavier dit à interrupteur mécanique qui se distingue des simples claviers à membranes. Son nom vient du fait que lorsque l'on presse une touche, on active un interrupteur qui va faire fonctionner la dite touche. Chaque touche possède son propre interrupteur ou "Switch" en anglais. Frappe plus précise, frappe plus rapide, confort incomparable, c'est un atout indéniable pour la bureautique mais aussi pour le jeu, notamment pour les FPS et MOBA où chaque pression de clavier est "critique".


Switch rouge, quelle différence ? : Les MX Red sont un peu l'équivalent des Switch Black mais avec une plus grande souplesse. Ce sont les switchs parmi les plus communs des claviers mécaniques gamers. Ils proposent une force d'activation et de fonctionnement de 45 g.

Il en résulte sur ce modèle une frappe des plus agréables et surtout moins bruyant que la moyenne des autres types de switch. Le résultat en jeu est des plus précis et c'est clairement un bon outil pour la majorité des jeux. D'office le clavier est installé avec des les touches de jeu pour le combo ZQSD. À savoir des touches de couleur argent avec un toucher bien différent (rugueux) et des bords latéraux saillants. Attention, car même si il s'agit de touches pour le jeu cela ne gène en rien pour écrire sur le long terme.

 

Qualité du toucher

Le clavier est équipé de la fonction N-Key Rollover (permettant de simplifier la pression de touche simultanée) ainsi que l'habituel anti-ghosting (possibilité de presser plusieurs touches à la fois). Enfin pour baisser l'addition, le clavier ne propose pas de système RGB et dispose uniquement de leds rouge dont il est toutefois possible de régler l'intensité. 

Contrairement à des périphériques encore plus haut de gamme, ce GK 60 ne fait que le strict minimum via l'outil MSI Gaming Center. Il n'est par exemple pas possible de configurer des macros ni changer le mappage des touches. On se contentera de modifier le type de luminosité du clavier. 

x x x x x
    EN RÉSUMÉ    
   

LA QUALITÉ DU HAUT DE GAMME SANS DEVOIR VIDER VOTRE PORTE-FEUILLE

Pour 100 euros en moyenne, on a donc accès à un Clavier de très bonne qualité aussi bien dans ses matériaux que dans son utilisation pure et dure. Les Switchs Cherry MX RED font un très bon travail en jeu et c'est un véritable plaisir d'utilisation. Globalement le seul "souci" qui ne gênera de toute façon pas la majorité des utilisateurs est l'impossibilité de programmer ses touches. Pour un gros joueur de MMO ou de MOBA, ça peut être un souci.

   
x x x xxxx x x x
     ON A AIMÉ :    ON N'A PAS AIMÉ :    
   
  • Qualité de la frappe
  • Assez silencieux
  • Eclairage LED rouge
 
  • Très peu de programmations possibles (pas de "macro")
   
x x x x x
    FICHE TECHNIQUE :    
   
  • Prix : 100 euros (en moyenne)
  • Dimensions : 44 cm (Longueur) x 13,4 cm (Largeur) x 42 mm (Epaisseur)
  • Où acheter ? >> Amazon
   
         

Galerie photo - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande