>
>
NBA 2K League : La Draft a eu lieu, une femme effectuera sa grande première dans la compétition

NBA 2K League : La Draft a eu lieu, une femme effectuera sa grande première dans la compétition

Par Alix Dulac - publié le
Image

La Draft de la NBA 2K League s'est déroulée mardi dernier, à Brooklyn. La compétition esportive officielle du championnat de basket nord-américain (NBA), disputée sur la licence NBA 2K19, va compter dans ses rangs pour la première fois de son histoire une joueuse féminine.


À voir aussi : NBA 2K19 : Le rêve français attendra, la finale du MyTeam Unlimited connue


La NBA 2K League ne va pas tarder à donner le coup d'envoi de sa deuxième saison - elle est datée au 2 avril - et elle aura droit à son lot de nouveautés. Du moins UNE nouveauté, au sein de son roster de joueurs, établi depuis mardi dernier et le résultat de la Draft, qui se déroulait au Barclays Center, la salle des Nets de Brooklyn.

En effet, cette Draft 2019, qui contrairement à sa première édition, ne se déroulait plus qu'en quatre rounds, a vu lors de ce dernier l'intégration d'une joueuse, Chiquita Evans, à l'une des 21 franchises NBA engagées dans la compétition, avec les arrivées des Los Angeles Lakers, des Minnesota Timberwolves, des Atlanta Hawks et des Brooklyn Nets. 

 

Ce choix de draft fait forcément parler. Si l'eSport est bien une discipline mixte, peu d'élues existent au plus haut niveau de compétition. Et lorsque certaines d'entre elles percent, elles sont rarement bien accueillies par le reste de la scène... masculine. Comme c'est étonnant, n'est-ce pas ? Cela a été récemment le cas de Liz Varley, première joueuse à disputer l'E-League en Australie sur FIFA 19 et critiquée pour avoir été intégrée à l'effectif des Newcastle Jets.

 

 

Mais aussi le cas de Chiquita Evans, qui a dû essuyer un flot de critiques lorsqu'elle a annoncé être sur la liste de la Draft. "C'est la seule fois où cela m'a découragé, a confié la native de Chicago, 30 ans, à nos confrères d'ESPN. À ce moment-là, c'était un grand moment pour moi, et j'avais l'impression que les gens l'avaient gâché." En tout cas, l'intéressée fait désormais partie des 126 joueurs retenus pour cette saison 2 et défendra les couleurs des Warriors Gaming, l'entité esportive représentant les Golden State Warriors en NBA 2K League.

Un Français présent mais pas retenu

L'autre femme faisant partie de la liste des possibles draftés, Brianna Novin, n'a pas eu la même chance. Elle figure néanmoins dans le vivier des joueurs libres et pourra donc s'engager en cours de saison avec une franchise. Le seul et unique Français présent dans cette Draft, Alexandre Chamburaud, dit "Chambix" n'a pas trouvé bonheur lui non plus. L'arrivée d'une "joueuse féminine " est tout de même une excellente nouvelle pour la NBA 2K League et ses organisateurs, qui regrettaient fortement le manque de diversité chez les joueurs - aucune femme n'était en lice lors de la Draft de la saison inaugurale de la compétition - et ont fait le maximum pour ouvrir l'épreuve au plus grand nombre, notamment avec des qualifications dans la région Asie-Pacifique.

 

Désormais, Chiquita Evans va s'atteler à se faire un nom par ses propres performances. Ce coach dans un centre de fitness a déjà prévu de défier Stephen Curry, le meneur de jeu star des Warriors dans un concours de tir. Pas de meilleur moyen, si ce dernier accepte, pour se mettre dans le bain d'une saison qui s'annonce relevée.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)