Super Mario 64 a marqué les esprits de plusieurs générations pour de nombreuses raisons. Une de ces raisons est liée à la manière que le jeu avait de gérer les déplacements dans un monde en 3D via l'utilisation du stick analogique de la Nintendo 64. Si l'on retire cet élément essentiel du gameplay de Super Mario 64, est-il toujours possible de s'en sortir dans le jeu ? C'est visiblement ce qu'a voulu déterminer un certain "UncommentatedPannen."

Ce dernier a en effet décidé de traverser du début à la fin un niveau de Bowser de Super Mario 64 sans jamais utiliser le stick analogique de la Nintendo 64. Pour y parvenir, il est logiquement nécessaire d'utiliser des sauts (dans certains cas de manière risquée) et parfois de se laisser toucher par les ennemis pour replacer Mario dans la bonne direction. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il s'agit clairement d'un jeu de patience.

La chose demandant énormément de temps pour des raisons évidentes, la vidéo de "l'exploit" est accélérée à différents moments. Les personnes qui désirent voir le "run" dans son intégralité peuvent cependant le trouver à cette adresse.

Vous êtes-vous déjà imposés des défis de la sorte dans des jeux ? Si oui, quels étaient ces défis ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.