Après les excuses de Philipp Brock, c'est au tour du PDG et co-fondateur de THQ Nordic, Lars Wingefors, de prendre la parole. Le suédois a fait sa propre déclaration au nom de la société ce lundi 4 mars 2019.

J'écris cette lettre pour présenter mes plus sincères excuses et regrets concernant l'événement qui s'est déroulé sur le site controversé 8chan mardi 26 février. Je condamne tout ce que ce site peut produire d'immoral et approuve. Bien qu'il apparaisse évident que personne dans notre groupe ne puisse approuver ce genre de contenu, je réalise qu'être présent sur ce site a donné l'impression que c'était le cas.

En tant que co-fondateur et PDG de THQ Nordic AB, j'assume l'entière responsabilité des actions et de la communication de THQ Nordic GmbH. J'ai passé les derniers jours à conduire une enquête interne sur cette affaire. Je peux vous assurer que chaque membre de la société a appris des événements de ces dernières semaines. Je prends le problème avec beaucoup de sérieux et nous allons agir de manière appropriée pour nous assurer que la politique et les systèmes mis en place empêchent ce genre d'erreur de se reproduire à l'avenir.

En tant que groupe, nous soutenons fortement l'égalité et la diversité. Nous travaillons activement à combattre la discrimination, le harcèlement et l'inconduite. Nous avons déjà enclenché le processus de développement de nouvelles méthodes de travail, en accord avec les Objectifs de développement durable des Nations Unies et les normes du Global Reporting Initiative. Nous allons accélérer cette marche en avant.

Il ne s'agit pas de la première embrouille entre les deux structures de THQ Nordic. Lorsque Metro Exodus a été annoncé exclusif à l'Epic Store Games sur PC, la branche autrichienne avait affiché un certain embarras et un manque de soutien a cette décision, balayé peu après d'un revers de la main par Wingefors. Certains violons ont manifestement encore besoin d'être accordés.

[Source]