À lire aussi : Death Stranding : Hideo Kojima a montré le jeu à Guerrilla Games, les réactions


Spider-Man : New Generation, Spider-Man : Into the Spider-Verse en VO, a le vent en poupe. Très bien accueilli par la critique et le public, le film d'animation vient, cerise sur le gâteau, de recevoir l'Oscar 2019 du meilleur film d'animation. De toute évidence, le film a attiré l'attention de Hideo Kojima. En effet, le créateur de Death Stranding l'a récemment vu et est sorti de la séance enthousiasmé. Et il semblerait que le film de super héros lui a rappelé deux de ses créations :

Spider-Man : Into the Spider-Verse est un grand chef d'oeuvre ! Qu'il s'agisse de films en prises de vues réelles, de films en images de synthèse, de Japanimation, d'animation avec des marionnettes, de tokusatsu, de manga, de comics américains, ou de graffiti, tous ces éléments partagent le même ADN, les mêmes sujets récurrents, les mêmes sens nécessaires à la création de la prochaine génération du divertissement via l'art. Et l'histoire est bonne en plus ! Le thème est comme l'addition de The Phantom Pain et de Death Stranding.

Les personnes qui aiment éplucher le moindre élément ou la moindre déclaration au sujet de Death Stranding ne manqueront pas de se pencher le cas de Spider-Man : New Generation pour essayer de voir à quel(s) niveau(x) il peut renvoyer à Death Stranding.

Pour rappel, Death Stranding est actuellement en développement sur PS4. Le jeu n'a pas de date de sortie annoncée.

Si vous avez vu Spider-Man : Next Generation, à quels niveaux la comparaison peut être faite avec Death Stranding et Metal Gear Solid V : The Phantom Pain selon vous ? Livrez-nous vos théories dans les commentaires ci-dessous.