>
>
Une manette "next-gen" pour Dreamcast en chantier, les détails

Une manette "next-gen" pour Dreamcast en chantier, les détails

Par Romain Mahut - publié le
×

Même si pour certains joueurs, votre serviteur y compris, la manette Dreamcast n'a jamais posé le moindre problème causé par son design, d'autres se plaignaient de son ergonomie. Afin de permettre à cette seconde catégorie de profiter des jeux Dreamcast dans de meilleures conditions, un société à décider de donner une manette "moderne" à la dernière console de SEGA. 


À voir aussi : TRIVIA : La Xbox aurait pu sauver la Dreamcast


Retro Fighters, société derrière la production et la commercialisation d'une manette Nintendo 64 "next-gen" l'année dernière, remet ça cette année avec son projet d'une manette Dreamcast elle aussi "next-gen." Derrière ce projet se trouve un désir affiché de proposer une "vision moderne de la manette Dreamcast originale."

Cette nouvelle manette a une largeur de 16 cm pour 11,2 cm de hauteur. Et en plus de disposer d'une forme similaire aux manettes actuelles, elle dispose également des éléments suivants selon ses créateurs :

  • Nouveaux boutons de tranche en plus des gâchettes afin de permettre aux joueurs de configurer la manette comme bon leur semble d'un jeu à l'autre.
  • Grande croix directionnelle au temps de réponse très rapide.
  • Mode Turbo.
  • Compatibilité avec les VMU et les Rumble Packs.
  • Stick analogique moderne. 
  • Contrairement à ce qui se faisait sur la manette Dreamcast originale, le câble de cette nouvelle manette sort du dessus de la manette. 
  • Câble de trois mètres. 

Cette manette Dreamcast "next-gen" a été financée à l'aide d'une campagne Kickstarter toujours en cours à l'heure où sont écrites ces lignes. Si l'objectif initial de la campagne était de 11.429 euros, il a été très rapidement dépassé (elle en est actuellement à 86.739 euros). 

Lors de leur sortie en septembre prochain, chaque manette Dreamcast "Next-Gen" de Retro Fighters sera vendue 49 dollars (soit environ 43 euros). Les personnes qui se la procurent via Kickstarter peuvent cependant la commander au prix de 43 dollars (environ 38 euros). 

Pourriez-vous être intéressés par une telle manette ? Étiez-vous mécontents de la manette Dreamcast originale ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)