>
>
Nintendo : Une entreprise où il fait bon travailler ? Préparez vos CV

Nintendo : Une entreprise où il fait bon travailler ? Préparez vos CV

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

À travers une offre d'emploi sur son site officiel, la firme de Kyoto révèle nombre de statistiques et informations intéressantes la concernant elle et ses employés. Alors, Nintendo, une société où il fait bon travailler ?


À voir aussi : Nintendo Switch : Revivez l'annonce de Pokémon Épée/Bouclier (Replay)


Le 36 17 VERIF a frappé. Grâce à une annonce spottée par Daniel Ahmad de Niko Partners, on sait désormais quelques petits trucs concernant les conditions de travail dans la firme de Kyoto qui compte embaucher 81 jeunes diplômés en 2019 (contre 59 en 2018).

  • Première information : en septembre 2018, Nintendo comptait 2.271 employés dont la moyenne d'âge est de 38,6 ans. Un salarié reste en moyenne 13,5 années dans l'entreprise.
  • Le salaire moyen annuel est de 90,3 millions de Yen (environ 71.000 euros). Une augmentation annuelle a lieu en avril et deux bonus sont versés en juin et en décembre.
  • Les horaires impliquent d'être présent entre 8h45 et 17h30 avec une obligation de travail entre 9h30 et 16h30 en comptant une heure de pause. Le temps de travail quotidien moyen est de 7h45.

Est-ce que toute la vérité est dite ? N'y a-t-il pas des périodes de crunch insoutenables qui s'étalent sur des années ? Reggie n'est-il pas parti épuisé ? Allez savoir.

[Source]

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)