>
>
C'est officiel, la PS Vita est morte

C'est officiel, la PS Vita est morte

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les joueurs savaient depuis septembre dernier que la production de la PS Vita s'arrêterait définitivement en 2019. Le mois dernier, Sony prévenait que la fin de la production de la console portable était imminente. C'est désormais chose faite. 


À lire aussi : Super Meat Boy arrive sur PS4, PS Vita et Nintendo Switch chez Limited Run


La PS Vita est désormais une console morte. Alors que la production de la console hors du Japon avait pris fin depuis un certain temps, elle vient également de s'arrêter dans son pays d'origine. La funeste nouvelle est on ne peut plus officielle puisqu'elle vient du site officiel japonais de PlayStation.

Sur la page qui liste tous les modèles de PlayStation Vita commercialisés au Japon, Sony indique en effet que les livraisons aux revendeurs des deux derniers modèles de PS Vita encore produits (le modèle PCH-2000 ZA11 et le modèle PCH-2000 ZA23) sont désormais terminées. 

Pour rappel, la PS Vita est sortie le 17 décembre 2011 au Japon. Elle termine donc sa carrière après une période de production longue d'un peu plus de sept ans. 

Quels souvenirs gardez-vous de la PS Vita ? Quels sont vos titres préférés sortis sur la console ? Rendez-lui hommage dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)