>
>
Halo Infinite est un "reboot spirituel" selon Bonnie Ross

Halo Infinite est un "reboot spirituel" selon Bonnie Ross

Par Romain Mahut - publié le
Image

Dans le monde du jeu vidéo, il est souvent question de "suite spirituelle" lorsque le créateur d'une célèbre série quitte son éditeur et crée un nouveau jeu similaire à ceux de cette série sans disposer de sa licence. En gros, il s'agit d'une suite qui n'en est pas vraiment une. Pour Halo Infinite, 343 Industries a de son côté choisi de développer un reboot qui n'en est pas vraiment un.


À lire aussi : Où se place Halo Infinite dans la chronologie de la série ? 343 répond


Comme nous vous l'indiquions hier, Bonnie Ross s'est récemment entretenue longuement avec le site américain IGN. Pendant cette conversation, la patronne de 343 Industries a logiquement évoqué le cas de Halo Infinite. Halo 4 et Halo 5 : Guardians, les deux premiers épisodes développés par 343 Industries, n'ayant pas fait l'unanimité auprès des fans de la série, le studio de Microsoft a voulu opérer des changements profonds, sans toutefois repartir de zéro du point de vue scénaristique :

On a tendance à l'appeler un "reboot spirituel." C'est de cette manière que nous avons tendance à en parler. 

Il est donc possible d'imaginer que le gameplay et les modes de jeu de Halo Infinite représenteront des changements profonds par rapport à ce qu'il était possible de voir dans Halo 5 : Guardians. Et en parallèle à ça, le scénario du jeu se déroulera après le cinquième volet des aventures de Master Chief.

En plus de permettre de peaufiner le moteur qui fera tourner Halo Infinite, le temps qui s'est écoulé depuis la sortie de Halo 5 a permis à 343 Industries de repenser à ce qui s'est passé avec les deux derniers jeux de la série :

De longues périodes d'introspection ont servi à véritablement réfléchir à ce que nous avons fait en tant que 343 Industries. À quels niveaux avons-nous fait des erreurs ? À quels niveaux nous y sommes nous bien pris ? Que représente Halo pour nous tous ? Le trailer d'annonce de Halo Infinite que nous avons créé montre ce que Halo représente pour le studio.

Il nous a peut-être fallu deux jeux pour atteindre ce stade, et je pense que nous avons fait de bonnes et de mauvaises choses, mais que représente désormais Halo pour nous ? Halo parle d'espoir, d'émerveillement, d'héroïsme, d'humanité et de sentiment communautaire. De rassembler une communauté. C'est ce que cette bande-annonce représentait et c'est ce que nous voulons faire. 

Pour rappel, Halo Infinite n'a pas de date de sortie annoncée. Le jeu est actuellement en développement sur Xbox One et PC et des rumeurs affirment qu'il est également prévu sur Xbox Scarlet. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)