>
>
Overwatch : Blizzard fait des changements pour modifier la stratégie, les infos

Overwatch : Blizzard fait des changements pour modifier la stratégie, les infos

Par Eva Martinello - publié le
Image

Blizzard a décidé de prendre le problème de l'équilibrage à bras-le-corps dans Overwatch en faisant des changements drastiques à ceux ajoutés hier, sur le serveur de test. Cette fois, les experts croient à un réel changement de meta ; voici les détails.


À voir aussi : Overwatch : La mise à jour en test avec Baptiste pourrait complètement changer la meta, les détails 


Après 3 ans d'existence, Overwatch a vu sa stratégie changer très peu de fois. Après une meta dive qui a dominé pendant pas moins d'1 an, la meta GOATS, introduite dans les ligues régionales puis popularisées dans toutes les compétitions et hauts niveau de parties classées, est en place depuis désormais plus de 8 mois et Blizzard ne parvient pas à la remplacer par une autre.

La meta dive consistait à accélérer les parties le plus possible, avec des Winston, Lucio, D.Va et autres héros rapides. La meta GOATS consiste à jouer avec 3 supports et 3 tanks : une stratégie qui favorise grandement le jeu d'équipe et qui est entièrement basé sur les ultimes et autour de Zarya. Mais après presque un an de présence, la communauté s'en est lassée et Blizzard n'est pas parvenue à la remplacer malgré de nombreuses mises à jour. 

Hier, l'introduction de Baptiste et de changements sur le serveur de test (PTR) était un essai supplémentaire pour atteindre cet objectif, mais les experts prévoyaient un renforcement ou une diversification de cette meta au lieu d'un réel changement de style.

Le lendemain, Blizzard a donc décidé d'introduire des changements supplémentaires : 

  • Chacal : dégâts de son arme principale augmentés de 20
  • Lucio : speed boost réduit de 10% en passif et de 20% à l'activation, mais vitesse du wallride augmentée de 20%
  • McCree : plus de dégâts à l'ultime dès 1,5 secondes de verrouillage de cible au lieu de 2,5
  • Faucheur : soin passif réduit de 10%
  • Symmetra : dégâts de l'arme principale augmentés de 20%
  • Zarya : zone de dégâts de son clic droit réduite de moitié
  • Zenyatta : bonus de l'orbe de discorde réduit de 5%, dégâts de ses orbes augmentés de 2 points

Une fois sur les serveurs live, ces changements vont-ils sonner la fin du 3 tanks - 3 supports ? Cette fois, les joueurs professionnels et analystes l'espèrent.

Mais il faudra plusieurs semaines, au moins, pour voir si une autre meta s'imposera à haut niveau, puis en étape 2 de l'Overwatch League.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)