>
>
Overwatch : Matilda Smedius, doubleuse de Brigitte, harcelée à cause de l'impopularité du personnage

Overwatch : Matilda Smedius, doubleuse de Brigitte, harcelée à cause de l'impopularité du personnage

Par Eva Martinello - publié le
Image

Matilda Smedius, doubleuse originale du personnage de Brigitte dans Overwatch, fait les frais de la meta impopulaire de la GOATS, qui a été popularisée avec l'arrivée de l'héroïne dans le jeu. Et depuis qu'elle a brisé le silence, ce 22 février, les choses ont pris une ampleur inattendue.


À voir aussi : Overwatch : Blizzard fait des changements pour modifier la stratégie, les infos 


Le 22 février dernier, la doubleuse originale de l'héroïne Brigitte a levé le voile sur le cyber-harcèlement qu'elle subit depuis que la communauté s'est lassée de la meta en place sur le jeu, la GOATS, qui a été introduite depuis l'arrivée du personnage en jeu (début de l'été dernier) :

Dans ce tweet, elle explique ne pas comprendre pourquoi elle reçoit des messages de personnes lui reprochant... l'existence-même du personnage Brigitte, qui a amené cette meta impopulaire.

Ce message a suscité beaucoup de réactions, notamment après son partage sur des subreddits du jeu... des réactions positives, et négatives. Dont elle a fini par parler dans une vidéo :

Je ne comprends pas les gens qui écrivent #deletebrig sur mes photos, qui me traitent de grosse ou de personne en manque d'attention... je ne comprends pas l'intérêt.

L'actrice ne s'attendait clairement pas à recevoir autant d'attention, qu'elle soit positive ou négative : elle n'a pas participé au développement du personnage, mais lui a juste donné sa voix. Pourtant, cela n'empêche pas la communauté de la considérer comme responsable de la popularisation d'une certaine stratégie dans le jeu. 

De son côté, Blizzard n'a pas fait de déclaration concernant cette situation.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)