À lire aussi : Pokémon GO dévoile Cliché GO, pour prendre des photos en RA améliorée


Nintendo a donc profité du Pokémon Direct de cet après-midi pour dévoiler officiellement Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. Le premier épisode majeur et véritablement inédit de la série Pokémon à paraître sur Switch (et accessoirement le premier Pokémon issu de la série principale à paraître sur une console de salon).

En plus de donner un premier aperçu du gameplay du jeu, ce Pokémon Direct a également été l'occasion de la présentation des trois Pokémon de départ de ce nouvel épisode : Ouistempo (singe), Flambino (lapin) et Larméléon (caméléon). La nouvelle région, Galar a également été brièvement dévoilée (à voir dans notre galerie).

Comme prévu, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront à la fin de l'année sur les Switch européennes (et mondiales). Et il y a fort à parier qu'il se montrera à nouveau avant ça (à l'E3 de juin prochain par exemple).

Que pensez-vous de ce nouveau Pokémon à la Switch ? Répond-il à vos attentes ? Avez-vous envie d'y jouer ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.