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Overwatch : La mise à jour en test avec Baptiste pourrait complètement changer la meta, les détails

Overwatch : La mise à jour en test avec Baptiste pourrait complètement changer la meta, les détails

Par Eva Martinello - publié le

Après 10 mois de meta inchangée, serait-ce l'amorce d'une nouvelle stratégie dominante sur Overwatch ? C'est ce que peut laisser espérer la mise à jour du serveur de test qui est arrivée avec Baptiste.


À voir aussi : Overwatch : Baptiste est un support agressif, voici ses capacités et une vidéo 


Après de longs mois d'attente et quelques mises à jour qui n'ont pas réussi à réellement changer la meta, Blizzard nous offre une mise à jour qui semble avoir le potentiel de la renouveler. Cela s'ajoute à l'arrivée du support offensif Baptiste.

Voici les changements entrés en test : 

  • Les dégâts de type rayon sont réduits de 20% contre l'armure
  • Les dégâts sur le temps (comme le piège de Fatale) font le même nombre de dégâts sur une armure
  • Le boost de dégâts est appliqué au moment où le projectile est envoyé, au lieu du moment où il atteint la cible (cela donne un peu plus de temps d'effet au boost)
  • Voler au moment d'être repoussé (comme le boop de Lucio) ne changera plus l'effet, pour plus de réalisme
  • Un son spécial pour les dégâts boostés est intégré (pour la sortie de Baptiste)

Voilà pour les changements généraux ; rien de très impactant. Mais c'est déjà bien plus le cas concernant le rééquilibrage des héros :

  • Le soin du nano boost d'Ana est réduit de 50HP
  • Les délais de récupération de Doomfist, pour Rising Uppercut et Seismic Slam, se réduisent d'une seconde
  • La flèche de détection de Hanzo détecte les adversaires 2 mètres plus loin
  • Lucio obtient des assists offensifs pour les ennemis tués par des alliés boostés par le mur du son
  • Les dégâts de la ventilation de McCree sont réduits de 5 points, mais les dégâts de son ultime sont augmentés de 275 points après 2,5 secondes d'attente
  • Le mur de Mei perd 100 points de résistance, mais son arme principale gagne 10 dégâts par seconde (celle qui gèle les adversaires)
  • La jauge de soin de Moira augmente de 15 points (1 seconde d'utilisation en plus)
  • Orisa gagne 20% de déplacement en plus en tirant avec son arme principale
  • Les dégâts minimaux de l'arme principale de Pharah augmentent de 3,75 points
  • L'arme principale de Soldier:76 gagne 1 point de dégâts (ce qui a son impact), et la durée entre la fin d'un sprint et l'utilisation de son arme est réduite de 2 secondes. Enfin, son ultime peut désormais viser l'ultime de Chacal et celui de Baptiste
  • Le délai de récupération de hack de Sombra est divisé par deux pour un pack de soin
  • Torbjörn gagne 50 points d'armure, mais son boost lui fait gagner 50HP en moins
  • L'ultime de Fatale s'arrête désormais dès sa mort, mais les barres de vies des adversaires deviennent visibles
  • Hammond peut désormais activer son bouclier tout en restant en boule
  • Bonus : des diverses corrections de bugs.

Les changements sont déjà arrivés hier sur le serveur de test (PTR). Si les changements vont certainement donner la possibilité de changer certains picks dominants, notamment en Overwatch League et en haut niveau de parties classées, on ne sait pas encore si cela mettra fin à la meta "GOATS" qui est en place depuis le début de l'été dernier (avec 3 tanks et 3 supports), ou si cela fera plutôt évoluer cette meta déjà existante.

 

 

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