>
>
La Mega Sg sortira avec un jeu Mega Drive de DICE jamais commercialisé

La Mega Sg sortira avec un jeu Mega Drive de DICE jamais commercialisé

Par Romain Mahut - publié le
×

Il y a plusieurs mois, nous vous parlions de la Mega Sg, console d'Analogue présentée comme étant un des meilleurs moyens de jouer aux jeux Mega Drive et Master System d'origine sur les écrans actuels. Outre les avantages matériels que la machine procure selon son constructeur, elle disposera d'un autre élément qui devrait intéresser les fans de la Mega Drive et les historiens du jeu vidéo.


À lire aussi : Un DJ va sortir son prochain album sur... cartouche Mega Drive


Analogue a récemment révélé que chaque exemplaire de la Mega Sg contiendra une version numérique pré-installée de Hardcore, jeu développé en 1994 par DICE (quand le studio se faisait encore appeler par son nom complet : Digital Illusions Creative Entertainments). Ce Run 'n Gun jamais commercialisé, a été annulé alors que son développement était à 99% terminé selon le fondateur d'Analogue Christopher Taber (seuls quelques bugs subsistent selon ce dernier). 

Dans un article publié par le site amércain The Verge, Christopher Taber ne précise pas comment il a obtenu les droits d'exploitation du jeu. Il explique en revanche que retrouver le jeu a été très compliqué. Tous les membres de l'équipe de développement du jeu contactés par le fondateur d'Analogue n'avaient en effet pas d'idée concernant le lieu où pouvait se trouver Hardcore. À l'époque, la préservation du jeu vidéo n'était pas une des priorité des développeurs et des éditeurs (et dans certains cas elle ne l'est toujours pas aujourd'hui). 

Christopher Taber explique que le code source du jeu a finalement été découvert par hasard dans un disque dur hors-service qu'ils sont parvenus à exploiter. Et tout pousse à croire qu'il s'agit du seul exemplaire original du jeu existant. 

Cela étant dit, il paraît important de préciser que se procurer la Mega Sg en avril prochain ne sera pas le seul moyen de mettre la main sur Hardcore. En effet, Strictly Limited Games proposera également des portages PS4 et PS Vita du jeu cette année

Pour info, Hardcore était initialement en développement sur Mega Drive mais aussi sur Mega CD et Amiga. Le jeu a été annulé car avec l'arrivée des nouvelles consoles comme la PlayStation, tous les regards se portaient sur les jeux en 3D. 25 ans plus tard, Hardcore va donc avoir le droit à une seconde chance.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)