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OVERKILL'S The Walking Dead est mort et enterré, Skybound enfonce Starbreeze

OVERKILL'S The Walking Dead est mort et enterré, Skybound enfonce Starbreeze

Par Camille Allard - publié le
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Skybound Entertainment qui n'est autre que le propriétaire de la licence Walking Dead vient d'officialiser l'annulation du jeu Overkill's The Walking Dead. Et voici pourquoi.


À voir aussi : Overkill's The Walking Dead : Starbreeze repousse finalement les versions consoles


Overkill's The Walking Dead n'aura pas fait long feu et après l'échec du jeu sur PC sorti en novembre dernier (notamment à cause de nombreux bugs et du manque de profondeur), le titre se voit aujourd'hui totalement annulé et ne sortira visiblement jamais sur console.

Pire, l'entreprise en question rompt son contrat avec le studio Starbreeze et assure avoir fait de son mieux lors de la collaboration. Autant dire que ce fut de courte durée. Reste à voir qui sera le prochain studio à posséder la licence pour en faire un jeu.

Voici ce que déclarait Skybound ce matin :

À compter d'aujourd'hui, nous avons décidé de résilier notre contrat avec Starbreeze Studios et nous allons mettre un terme à nos efforts sur The Walking Dead d'Overkill.

Nos créateurs et leurs histoires sont au coeur de Skybound et, depuis 2014, nous avons travaillé dur pour élargir le monde de The Walking Dead à un jeu de tir à la première personne exceptionnel pour l'action coopérative. Nous avons fait de notre mieux pour travailler avec Starbreeze et résoudre de nombreux problèmes liés au jeu, mais The Walking Dead d'Overkill n'a finalement pas respecté nos normes, pas plus que la qualité promise.

Nous sommes extrêmement désolés pour nos fans et partageons leur déception. Nous restons déterminés à fournir à nos fans le contenu de la plus haute qualité possible et continuerons à rechercher d'autres options de jeux vidéo pour la propriété intellectuelle.

On ne peut pas dire qu'il y va avec le dos de la cuillère...

Quand on sait que le studio avait été perquisitionné il y a plusieurs semaines, on peut légitimement penser que l'équipe ne doit pas être au sommet de sa forme.

Et ce n'est pas tout, puisque Mikael Nermark, le CEO par intérim de Starbreez a tenu à répondre (et à s'excuser) à son interlocuteur :

Nous sommes profondément désolés des problèmes que cela a pu causer à ceux qui ont acheté le jeu, souhaitant l'arrivée de la saison 2 avec impatience, nous travaillons de manière urgente pour tenter de résoudre les problèmes. Gardez un oeil sur les chaînes officielles d'OTWD pour plus d'informations.

[Via]

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