>
>
Devotion retiré de Steam, les développeurs s'expliquent

Devotion retiré de Steam, les développeurs s'expliquent

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Paru ce 19 février sur la boutique de Valve, testé par nos soins et très, très apprécié (voir notre TEST), le nouveau jeu des parents de Detention ne fait plus parler pour ses qualités mais pour les suites de la triste insulte à l'encontre de Xi Jinping, le président chinois. Et ce n'est pas terminé, puisque l'on discute maintenant de sa disparition.


À voir aussi : Ça sort sur Switch : To the Moon décollera cette année


Depuis ce lundi 25 février 2019, Devotion a disparu de Steam. Sans prévenir, sans laisser d'adresse.

Les théories les plus folles ont alors été dressées. Serait-ce le fait du régime chinois, dont le président a été insulté sur une affiche à première vue anodine présente dans le jeu, ce qui a mené à une campagne de dénigrement massive ? Une migration vers l'Epic Games Store ?

Red Candle Games a tenu à expliquer la situation sur sa page Facebook :

À cause de problèmes techniques entraînant des crashs inattendus et d'autres raisons, nous avons retiré Devotion de Steam le temps de faire une nouvelle vérification de qualité. Nous voudrions au passage en profiter pour essayer de détendre notre communauté concernant l'incident de notre élément de décoration problématique et dire que notre équipe va également revoir toute la partie visuelle pour s'assurer que rien d'offensant n'est resté. Nous espérons que cela aidera le public à se focaliser sur le jeu lui-même lorsqu'il reviendra.

Pas sûr que cela permette d'adoucir les tensions. Mais espérons en effet que les excuses et le temps feront leur effet, parce qu'il y a là un sacré jeu.

Devotion est disponible sur PC.

La rédaction vous recommande