>
>
Resident Evil passe un cap de ventes majeur

Resident Evil passe un cap de ventes majeur

Par Romain Mahut - publié le
Image

La licence Resident Evil n'a pas eu besoin d'attendre la sortie des portages Switch fraichement annoncés de trois de ses épisodes pour passer un cap de ventes majeur. Le succès récemment rencontré par Resident Evil 2 n'y est certainement pas pour rien. 


À lire aussi : Resident Evil 2 The Ghost Survivors disponible gratuitement, la vidéo


Au 26 février 2019, la licence Resident Evil a passé le cap des 90 millions de jeux vendus à travers le monde. Cette information se trouve sur le site promotionnel japonais tout juste ouvert par Capcom pour annoncer l'arrivée prochaine de Resident Evil 0 HD Remaster, Resident Evil HD Remaster et Resident Evil 4 sur Switch.

Ce chiffre a été atteint en un tout petit peu moins de 23 ans, le tout premier Resident Evil étant sorti sur les PlayStation japonaises le 22 mars 1996. Au 31 décembre 2018, Capcom comptabilisait 86 millions de jeux Resident Evil vendus dans le monde à travers 125 titres.

La sortie de Resident Evil 2 (qui est donc le 126e jeux Resident Evil) en janvier dernier a logiquement aidé la série à passer ce cap. Aux dernières nouvelles, Capcom avait distribué trois millions d'exemplaires du jeu en seulement une semaine. Tout pousse donc à croire que le remake a continué à bien se vendre dans les semaines qui ont suivi. 

L'arrivée des portages Switch évoqués ci-dessus et de probables Resident Evil 8 et Resident Evil 3 Remake aideront certainement la série à passer le cap des 100 millions d'exemplaires vendus. Reste désormais à découvrir le temps qu'il lui faudra pour en arriver l. 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)