>
>
eFootball.Pro (PES 2019) : Monaco et Nantes au ralenti, le Barça prend la tête

eFootball.Pro (PES 2019) : Monaco et Nantes au ralenti, le Barça prend la tête

Par Alix Dulac - publié le
×

La ligue internationale esportive impliquant des clubs de football professionnels pensée et co-organisée par Gerard Piqué sur PES 2019 continue son petit bonhomme de chemin. La troisième journée s'est tenue le week-end dernier, à Barcelone et s'est montrée sans éclats pour les équipes françaises en lice.


À voir aussi : PES 2019 Saison 2 : Tous les détails sur la finale nationale française


L'eFootball.Pro League a vécu la troisième journée de sa saison régulière et cette nouvelle salve de matches n'a pas été sans rebondissements en coulisses. Trois nouveaux joueurs ont rejoint la compétition, co-organisée par Gerard Piqué et Konami sur la licence PES 2019 : Schalke 04 a enregistré l'arrivée d'un quatrième joueur en la personne de Mehrab "MeroMen" Esmailian. Ce dernier n'est pas un inconnu de la communauté puisqu'il a notamment composé la team coopérative "Team Expert" aux côtés de Mike "El Matador" Linden. Réunis sous le maillot du club allemand, les deux coéquipiers ont d'ailleurs été mis à contribution le week-end dernier.

Le changement le plus surprenant vient du côté du Celtic Glasgow. Fort de l'association de deux des meilleurs joueurs en coop' au monde (ils sont tenants du titre) et de la présence au sein du duo de l'actuel champion du monde, le club écossais a pourtant changé sa line-up. Exit donc "Ettorito97" et "IlDistruttore_44" et bienvenue à Eldridge "E_C_Oneill" O'Niel et Yos "Indominator" Sonneveld. Les deux joueurs avaient déjà porté les couleurs du Celtic l'été dernier, lors de l'eFootball.Pro Invitational. Le second officiait jusqu'à présent dans le staff de la compétition, en tant que consultant expert des rencontres. 

 

Le nouveau roster du Celtic s'est incliné pour sa grande première face au FC Barcelone (1-0) sur l'ensemble des deux matches (3-2, 2-2). Le club catalan s'empare donc de la première place. Derrière ?

Deux matches nuls, entre Schalke 04 (et la paire "El Matador"/"MeroMen") et le FC Nantes (1-1) et Boavista et Monaco (1-1). Si le club monégasque figure sur la dernière marche du podium, son homologue portugais, lui, vient seulement de prendre son premier point dans la compétition. Composée de trois joueurs français (Christopher "Christopher_PW" Maduro Morais, Sami "Bounti27" Boudjelida et Jérémy "Tiomit" Bruniaux, tous membres de la même structure, la PW), l'entité lusitanienne pointe toujours à la dernière place.

La rédaction vous recommande