>
>
Tim Schafer a déjà des idées pour l'après-Psychonauts 2 : Une nouvelle IP en vue

Tim Schafer a déjà des idées pour l'après-Psychonauts 2 : Une nouvelle IP en vue

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que les fans des aventures du jeune Raz continuent de prendre leur mal en patience en espérant un jour voir tomber la date de sortie d'un certain Psychonauts 2, son génial géniteur s'interroge déjà sur l'étape d'après.


À voir aussi : Game Awards : Psychonauts 2 présente son univers barré dans un nouveau trailer


Interrogé par le site de Variety, Tim Schafer est revenu sur le développement de la suite de Psychonauts, annoncée en décembre 2015 lors des Game Awards. Récemment entré dans sa phase Alpha, nous apprenons que trois équipes d'une douzaine de personnes travaillent en ce moment sur le jeu, ce qui représente les trois quarts des effectifs de DoubleFine.

Et si le game designer exprime une nouvelle fois son désir d'oeuvrer un jour à une suite du très métalleux Brütal Legend, comme il avait déjà pu l'évoquer lors de l'E3 2017, le père Schafer semble bel et bien décidé à se lancer dans un projet original une fois l'aventure Psychonauts 2 bouclée :

Nous sommes actuellement en train de travailler sur une suite, mais j'ai aussi une furieuse envie de faire une non-suite. Le flux de nos esprits créatifs est toujours alimenté par de nouvelles idées. Il y en a quelques-unes sur lesquelles j'aimerais travailler

Alors certes, tout ceci paraît fort alléchant lorsque ces déclarations émanent de celui ayant participé à quelques pépites comme Maniac Mansion, ou de The Secret of Monkey Island, mais il faudrait rappeler au père Schafer qu'avec tout le respect que l'on doit à sa personne il faudrait peut-être s'atteler à boucler son projet en cours avant de penser à l'après...

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)