Depuis samedi dernier et jusqu'au 3 mars prochain, The Pokémon Company et Niantic tiennent à Tokyo, et plus précisément à la Mori Tower de Roppongi Hills, un événement appelé "Pokémon GO AR at Tokyo City View." Ce dernier se déroule dans le cadre du salon Media Ambition Tokyo.

Les personnes qui se rendent à cet événement ont la possibilité d'essayer une expérience Pokémon GO en réalité augmentée tournant sur HoloLens fruit d'une collaboration entre Niantic, The Pokémon Company, THINK&SENSE et Softbank. Cette expérience a pour but de montrer des Pokémon se fondant naturellement dans le monde réel via une technologie appelée "Pokémon Scope." Les organisateurs parlent même "de l'aperçu d'un futur riche en Pokémon" créé à l'aide de la réalité augmentée.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, cette application permet non seulement de voir des Pokémon apparaître à côté de soi mais aussi de voir à l'horizon où se situent les Arènes Pokémon GO. Même si la technologie en est encore à ses balbutiements, le potentiel de jeux comme Pokémon GO lorsqu'ils sont associés à la réalité augmentée paraît évident.

À noter que malheureusement pour les curieux, les informations communiquées au sujet de cette nouvelle expérience ne précisent pas si le casque utilisé est HoloLens 1 ou 2.