Découvert au prix de quelques problèmes avec les autorités allemandes lors de la Gamescom 2018, le jeu polonais We. The Revolution vous placera dans la peau d'un juge tout ce qu'il y a de plus révolutionnaire, chargé d'envoyer à l'échafaud traîtres à la patrie et autres gêneurs de tous bords.

Très complet sur le papier, cette expérience historique à la direction artistique singulière vous demandera aussi bien de relier entre elles les preuves lors d'un procès que d'haranguer une foule retorse pour parvenir à éliminer vos adversaires politiques, ainsi que moult distraction d'époque, comme vous le rappelait notre historien maison en novembre dernier.

Et si le jeu prévu à l'origine sur Mac et PC nous avait alors dévoilé son arrivée en fanfare sur Switch, le trailer du jour s'accompagne d'une bien bonne nouvelle, puisque les têtes tomberont également sur PlayStation 4 et Xbox One, qui manquaient encore à l'appel. Mais comme pour souffler sur l'opposition historique qui anime encore les Jacobins et les Montagnards, les versions consoles subiront un petit retard à l'allumage, sans que l'on ne connaisse pour le moment leur date d'arrivée précise. En revanche, We. The Revolution sortira bien sur Mac et PC le 21 mars 2019.

C'est donc ça alors, l'égalité ?