>
>
League of Legends : Fnatic remonte et remporte ses deux matchs en LEC

League of Legends : Fnatic remonte et remporte ses deux matchs en LEC

Par Eva Martinello - publié le
Image

Les 22 et 23 février s'est déroulée la sixième semaine de matchs dans la ligue européenne de League of Legends (LEC). Alors que G2 continue à établir sa domination en première place, Fnatic, qui est dans une situation mitigée, est parvenue à prendre 2 victoires. Le début de la remontée pour les anciens finalistes des mondiaux ?


À voir aussi : League of Legends : Griffin survole la Corée du Sud, KT perd la Telecom War 


Cette semaine de LEC s'est lancée sur l'affrontement entre les champions du moment : G2, et Schalke 04, qui se trouve en haut du classement. Un match remporté, sans surprises, par G2 qui réaffirme sa domination au fil des semaines avec seulement une défaite à son actif. 

Au lancement de la saison, Fnatic n'est pas parvenue à retrouver son momentum après une défaite cuisante dans la finale mondiale de l'automne dernier, contre les chinois d'Invictus Gaming. Après avoir perdu son midlaner-Caps qui est allé chez G2 et a été remplacé par le rookie Nemesis, l'équipe a essuyé 4 défaites d'entrée. Ce n'est qu'à la troisième semaine de matchs qu'elle a saisi sa première victoire, contre Rogue (dernière du classement)...

Mais cette semaine pourrait marquer le début de la remontée pour Fnatic. Son premier match l'opposait à Origen, contre qui elle avait déjà perdu dans la toute première semaine. Mais cette fois, l'équipe a su sécuriser la victoire contre ses adversaires. Le lendemain, elle affrontait Vitality : un adversaire de taille, puisque les abeilles se situent dans le podium de la ligue.

Malgré un début difficile avec un first blood pour le midlaner Jiizuke, puis d'autres éliminations, Fnatic a su revenir dans la partie. Les deux équipes se sont rendus les coups jusqu'à la prise du Baron par Fnatic, à laquelle a répondu Vitality en éliminant 4 des 5 joueurs. Mais Fnatic est parvenue à prendre le second Baron puis la victoire. 

En surpassant deux équipes dans le haut du classement, il semble que Fnatic se prépare à une remontée pour cette seconde moitié du Spring Split. Si elle parvenait à enchaîner les victoires ces prochaines semaines, les playoffs pourraient rester à leur portée.

Le LEC reprendra le 1er mars à 18 heures. Fnatic ouvrira le bal en affrontant Schalke 04 !

La rédaction vous recommande