>
>
Hearthstone : Le programme des Masters détaillé, ainsi que le Format Spécialiste

Hearthstone : Le programme des Masters détaillé, ainsi que le Format Spécialiste

Par Eva Martinello - publié le

Ce 21 février, Blizzard a détaillé le principe du circuit des Hearthstone Masters, qui se sépare en trois étapes. Le système de spécialiste a également été dévoilé en vidéo.


À voir aussi : Hearthstone : Les membres de l'Armateam quittent le navire 


Après des réflexions de Blizzard sur le circuit eSportif de Hearthstone, des détails sur les étapes à venir ont été dévoilés hier :

  • Qualifications

Les qualifications sont ouvertes à tout le monde ; il suffit de s'y inscrire à cette adresse. Pas moins de 30 tournois par semaine seront organisés pour faire avancer les meilleurs d'entre eux. Les joueurs qui remporteront un tournoi obtiendront leur invitation pour l'étape suivante, le Masters Tour.

L'autre façon de s'y qualifier sera de faire partie des meilleurs joueurs en Standard : le top 200 de chaque mois sera invité à un tournoi suivant le format des qualifications ouvertes. Les 4 meilleurs joueurs seront invités au Masters Tour. 

  • Masters Tour

Le tournoi se déroulera à Las Vegas du 14 au 16 juin. Il s'agira d'une unique phase de playoffs, avec 250 000$ de récompense, au début... mais Hearthstone va adopter le format de la cagnotte participative pour faire grossir la récompense, via l'achat d'un pack eSport par les joueurs, dont les bénéfices (ou une partie) seront reversés dans la cagnotte. Ce système sera mis en place notamment par le Masters Tour, mais aussi pour d'autres événements.

En plus des divers tournois de qualification, les joueurs ayant plus de 120 points de compétition à la fin de l'année du Corbeau pourront également s'y rendre.

  • Grandmasters

Ce tournoi sera le plus important après les étapes, mais les détails n'ont pas encore été donnés par Blizzard.

Enfin, l'éditeur en a profité pour dévoiler un Format Spécialiste qui s'avère controversé dans la communauté Hearthstone. Ce dernier vise à remplacer le format qui était utilisé pour le mode Conquête ; il est détaillé dans la vidéo ci-dessus. La limite de decks offrira moins de flexibilité aux joueurs dans leur choix de stratégie au fil des matchs.

La rédaction vous recommande