Profitant d'un Nintendo Direct aussi complet que pléthorique, le Joker avait su faire reparler de lui plus tôt dans la semaine, en dévoilant plus ou moins précisément sa date d'arrivée printanière pour les possesseurs du season pass de Super Smash Bros. Ultimate.

Ce que nous ignorons toujours, c'est également l'arène qui accompagnera l'arrivée de celui que l'on appelle aussi Ren Amamiya. Mais le secret du Voleur de Coeurs vient peut-être d'être mis à jour, grâce à dataminer dont Internet regorge désormais :

Comme le précise le Dr. HyperCake (dont la véracité du diplôme nous laisse encore perplexe), la structure des fichiers du jeu fait apparaître le nom de "Mementos" aux côtés de "Jack", le potentiel nom de code du Joker.

Comme le savent ceux qui auront eu le temps et/ou le courage d'aller jusqu'au bout de l'aventure, le Mementos est le donjon tentaculaire et sous-terrain de Persona 5, dans lequel les Phantom Thieves s'enfoncent telle la bande de Scoobi-Doo aux commandes de Morgana, transformé en van pour l'occasion.

Il ne nous reste donc plus qu'à patienter pour découvrir si le docteur SuperGâteau disait vrai, non sans rappeler que le Joker fera son apparition au printemps prochain dans Super Smash Bros. Ultimate.