>
>
Samsung a également dévoilé Le Galaxy Fold, l'hybride smartphone / Tablette à 2000 dollars !

Samsung a également dévoilé Le Galaxy Fold, l'hybride smartphone / Tablette à 2000 dollars !

Par Nourdine Nini - publié le

Le fameux écran pliable cher à Samsung, et dont il semble faire un véritable cheval de bataille, est donc désormais une réalité réelle et tangible. Voire concrète. Le constructeur sud-coréen l'a bel et bien montré hier, lors de sa conférence au sommet.


À voir aussi : CES 2019 : Samsung dévoile un Laptop Gaming, l'Odyssey


La question que l'on se pose logiquement après avoir vu la vidéo de l'appareil : est-ce juste un smartphone, juste une tablette ou rien de tout ceci ? Pour le constructeur en tout cas, il s'agit là d'un tout nouveau genre de produit. Une sorte d'OVNI, qui devrait ouvrir la voie à un nouveau type de "device" comme on dit dans les milieux high-tech.

En position "repliée" (fermée quoi), le Galaxy Fold a un écran AMOLED HD de 4,6 pouces (21:9), de quoi l'utiliser en mode smartphone classique comme pour tout appareil digne de ce nom. Alors que lorsqu'il est en position dépliée, on a droit à un "ouvert", ou tablette. On dispose alors d'un écran, de 7,3 pouces Dynamic AMOLED (4,2:3).

Cela est rendu possible grâce à plusieurs atouts technologiques dont Samsung n'est pas peu fier, comme il l'explique, aussi bien pour son écran que pour la charnière de l'appareil :

Mise au point d'une charnière sophistiquée avec plusieurs engrenages enchevêtrés. Ce système est logé dans un boîtier caché pour un look homogène et élégant.

Samsung a inventé une nouvelle couche de polymère et crée un écran environ 50% plus fin que l'écran du smartphone classique. Le nouveau matériau confère à Galaxy Fold une souplesse et une robustesse, conçues pour durer.

Niveau logiciel, on a droit à du lourd avec notamment le "App Continuity" ou en bon français "continuité des applications". Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, c'est la possibilité d'ouvrir une application sur l'écran de 4,6 pouces en position pliée, puis de l'utiliser sur l'appareil déplié en version écran large de 7,3 pouces. Plus fort encore : grâce à la fonctionnalité "Multi-Active Window", il est possible d'ouvrir plusieurs applications en même temps en mode multi-tâche, comme sur les tablettes de la marque.

Il est également doté de pas moins de 6 APN, pour vous selfiser la tronche par tous les côtés possibles et imaginables. 3 APN au dos avec un capteur de 16 MP, un capteur dual pixel de 12 MP et un autre de 12 MP. Il y a également un capteur de 10 MP lorsque l'appareil est plié, et une combinaison de 2 APN lorsque l'appareil est déplié. Ça devrait aller non ?

Bref, tout ceci est bien beau et fort joli, mais le prix pourrait en refroidir plus d'un. En effet, Samsung vendra son Fold à 1980 dollars (prix d'entrée), soit près de 1746 euros ! Qui dit "mieux" ?

[Via]

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)