>
>
Ghostbusters 2020 sera une "lettre d'amour" aux deux premiers films selon son réalisateur

Ghostbusters 2020 sera une "lettre d'amour" aux deux premiers films selon son réalisateur

Par Romain Mahut - publié le
×

Sony Pictures a créé la surprise le mois dernier en annonçant un nouveau film Ghostbusters se déroulant dans le même univers que les deux premiers films. Et pour le moment, très peu d'informations ont été communiquées au sujet de celui que certains surnomment déjà Ghostbusters 3. Le réalisateur du film se veut en tout cas rassurant quant à ses intentions. 


À lire aussi : SOS Fantômes 1984-2016 : Le pire et le meilleur des jeux Ghostbusters


Jason Reitman, le réalisateur et co-auteur du prochain film Ghostbusters, a participé plus tôt cette semaine au Monday Morning Podcast du comédien américain Bill Burr. Au cours de cet échange, le sujet du nouveau Ghostbusters a sans surprise été évoqué. Si le cinéaste n'a logiquement pas pu rentrer dans les détails au sujet de l'histoire ou de la distribution du film, il a tout de même évoqué l'origine du projet et la rapidité avec laquelle il a été validé par Sony Pictures : 

J'ai écrit ce film en secret avec mon partenaire d'écriture Gil Kena. Nous l'avons écrit l'année dernière alors que nous étions en train de terminer Frontrunner et nous l'avons remis (à Sony Pictures) en décembre. Et je dois admettre que je m'attendais à ce que cela soit comme pour n'importe quel film de gros studio dont j'ai entendu parler, c'est-à-dire qu'il y ait des réécritures du script pendant des années et qu'ils usent le projet au point qu'il ne se fasse jamais. J'étais pleinement préparé à ce que cette année (2019) nécessite que je prenne un peu de temps libre pour me consacrer à des réécritures de Ghostbusters. Mais à la place de ça, le studio a lu la première version et a dit "ouais, fais-nous ce film." 

En ce qui concerne l'état d'esprit derrière ce film, Jason Reitman explique que son Ghostbusters s'adressera aux fans de longue date de la licence. Jason Reitman étant le fils d'Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers Ghostbusters, il a pu découvrir les S.O.S. Fantômes avant n'importe quel autre enfant sur le tournage du premier film en 1983 :

Ce projet va être une lettre d'amour à Ghostbusters. J'aime cette licence. J'ai grandi en la regardant. Je me considère comme le premier fan de Ghostbusters. J'avais quelque chose comme sept ans quand le film est sorti et je l'adore. Je veux faire un film pour mes camarades fans de Ghostbusters. 

Jason Reitman explique par ailleurs que pour réaliser le teaser du film (que vous pouvez voir ci-dessus), ils ont utilisé les sons du film original ainsi que les techniques d'effets spéciaux utilisées pour ce même film au début des années 80. De plus, la date de sortie du film affichée à la fin de ce teaser a été écrite à l'aide de la police d'écriture officielle utilisée pour les affiches du premier Ghostbusters et retrouvées dans les archives de Sony Pictures. Ce texte a été filmé à l'ancienne et non pas créé à l'aide d'un ordinateur. À première vue, Jason Reitman et son équipe ont l'air de vouloir se donner du mal pour plaire aux fans. 

Le tournage de Ghostbusters (3) aura lieu cet été pour une sortie le 20 juillet 2020 aux États-Unis. En France, le film n'a pas encore de date de sortie annoncée.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)