Co-présentée par le PDG de l'entreprise Yosuke Matsuda, cette conférence aura su attirer l'oeil avisé d'Imran Khan, un journaliste de Game Informer. En rapprochant deux éléments de ce document, Khan tire une intéressante conclusion que nous allons partager avec vous.

Lors de la traditionnelle séance de questions/réponses qui suit l'exercice, Matsuda s'est vu interrogé sur les perspectives financières de l'année fiscale 2019-2020 :

Pour le moment, je ne peux rien vous dire, mais je crois savoir que nous serons en mesure de faire plusieurs annonces lors de l'E3 2019.

Si ces déclarations n'ont a priori rien d'étonnant de la part d'un des gros acteurs de l'industrie, elles laissent toutefois penser qu'un gros jeu pourrait être dévoilé, et sortir rapidement dans la foulée. En effet, les objectifs du troisième trimestre que se sont fixés l'entreprise s'avèrent encore bien loin des réalités du marché :

Nous pensons que l'objectif du troisième trimestre sera atteignable grâce au planning de sorties que nous avons mis en place.

Selon Imran Khan, Square Enix pourrait donc vraisemblablement annoncer un tout nouveau jeu à l'E3 2019, pour le sortir dans les mois qui suivront. Si le journaliste se risque à prononcer le nom de Final Fantasy VII Remake, d'autres repenseront sans doute au mystérieux The Avengers Project, annoncé en janvier 2017 pour ne plus jamais repointer le bout de son nez ensuite.

Autant vous dire que pour l'instant, tous les espoirs sont permis, en espérant que les prédictions d'Imran Khan se vérifient au mois de juin prochain. Voilà qui nous changerait en tous cas de l'habituelle gestion de calendrier ayant cours du côté de Shinjuku...

Qu'espéreriez-vous de la part de Square Enix ? Adhérez-vous à la théorie d'une annonce suivie d'une sortie rapprochée ? Faites-nous part de vos avis Paco Rabannesques dans les commentaires ci-dessous.