>
>
Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld, une des voix de GTA 4

Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld, une des voix de GTA 4

Par Romain Mahut - publié le
×

Le monde de la mode est en deuil. Karl Lagerfeld, célèbre styliste allemand s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 85 ans. Si le créateur était principalement connu pour son travail pour des maisons comme Fendi et surtout Chanel, son influence s'est fait sentir jusque dans le monde du jeu vidéo. 


À lire aussi : GTA V PC : Un nouveau mod photoréaliste est sorti, et ça fait mal


Rockstar Games vient de rendre hommage à Karl Lagerfeld en postant sur son compte Twitter officiel un artwork du couturier dessiné "façon GTA." Cet artwork, qui avait servi à la promotion de Grand Theft Auto IV (2008), était accompagné de la mention "Repose en Paix l'icône."

Pour info, Karl Lagerfeld jouait son propre rôle et était animateur de la station de radio K109 The Studio dans Grand Theft Auto IV. Et ce n'est pas sa seule apparition dans un jeu vidéo. Le styliste est également apparu, là encore dans son propre rôle, dans Kim Kardashian : Hollywood (2014). Une séquence du jeu mettant en scène Karl Lagerfeld peut être vue dans la vidéo ci-dessus à partir de 4min37. 

Plus anecdotique, Karl Lagerfeld a également été héros d'un petit jeu vidéo promotionnel intitulé "je veux les lunettes de Karl" sorti en 2013. Ce dernier, créé en partenariat avec une marque d'opticien et disponible sur PC et smartphones, demandait aux joueurs d'attraper les célèbres lunettes de soleil du créateur de mode. L'artwork de Rockstar Games, des screenshots de Kim Kardashian et de je veux les lunettes de Karl sont disponibles dans notre galerie ci-dessous

Même si Karl Lagerfeld n'était évidemment pas un héros de jeux vidéo au sens traditionnel du terme, il a également laissé sa trace dans cette industrie pourtant bien éloignée de la sienne. 

Galerie photo Grand Theft Auto IV - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)