Il y a des jeux qui font exprès de copier pour prendre l'aspiration et gratter quelques ventes sans forcer, en entubant les moins informés. Et puis il y a des jeux qui n'ont rien demandé et se retrouvent malgré eux bien plus exposés d'un seul coup.

Andreas Juliusson de chez Fast Travel Games, a relaté sur reddit une histoire assez cocasse. En mars 2017, le studio pour lequel il travaille a sorti sur Steam un jeu d'action et d'aventure en réalité virtuelle intitulé Apex Construct. Depuis la sortie d'Apex Legends le 4 février dernier, la fréquentation de la page Steam d'Apex Construct a bondi de 4000%. Il ajoute qu'il s'en est vendu plus sur la dernière semaine que toute l'année 2018.

La ressemblance du nom, qui s'accompagne d'une similitude troublante au niveau du logo - comme vous pouvez le voir dans notre galerie - a manifestement brouillé les sens des joueurs qui ont omis que le Battle Royale de Respawn est un free-to-play exclusif à Origin.

Le revers de la médaille, c'est que ceux qui ont dépensé 29,99 euros (et vont normalement se faire rembourser) ont laissé une critique négative sur la page d'Apex Construct. Ils auraient mieux fait de se noter eux-mêmes, puisque Fast Travel Games n'a strictement rien à voir avec leur empressement. Mais que voulez-vous, c'est ainsi qu'est notre monde. C'est toujours la faute des autres.

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