Sans abandonner la chenille, World of Tanks souhaite aussi se mettre à la roue via le patch 1.4. Dans celui-ci il est possible de conduire 5 nouveaux véhicules dont voici la liste :

  • AMD Panhard 178B, niveau VI
  • Hotchkiss EBR, rang VII
  • AML Lynx 6x6, rang VIII
  • Panhard EBR 90 (mle. 64), rang IX
  • Panhard EBR 105, rang X

Il s'agit exclusivement de véhicules français. En jeu, il en résulte un gameplay totalement différent et beaucoup plus nerveux. Il est évidemment bien plus aisé de prendre les virages avec forcément plus de souplesse et de facilité, ce qui peut donner l'avantage sur les plus gros véhicules. En d'autres termes, ce sont des Tanks parfaits pour faire de la reconnaissance et du harcèlement, notamment sur les plus grandes maps.

Et puisque les véhicules sont plus rapides, le jeu ajoute un nouveau système de verrouillage automatique pour faciliter la prise de visée. Ça permet lors d'un rush sur l'ennemi de progresser tout en tirant. Une facilité qu'il ne faut pas hésiter à utiliser pour surprendre l'ennemi.

Ainsi il est aussi possible de distraire l'adversaire pendant que nos équipiers avec de plus gros véhicules s'occupent du gros des blindés antagonistes. Ça ne révolutionne pas le genre mais c'est clairement une mise à jour qui apporte un vent de fraîcheur à l'ensemble.