À lire aussi : Sony revient sur les raisons de son absence de l'E3 2019


Le site GamesIndustry s'est récemment entretenu avec Stanley Pierre-Louis, le président de l'Entertainment Software Association, l'association des éditeurs de jeux en Amérique du Nord et accessoirement le groupe responsable de l'organisation de l'E3. Lorsqu'il a été interrogé sur l'impact qu'aura sur le salon de cette année l'absence de Sony, Stanley Pierre-Louis a joué la carte de l'enthousiasme :

Nous nous attendons à ce que cet E3 autant voire plus palpitant que n'importe quel autre E3 de l'histoire. Nous sommes vraiment très emballés par ce qui se prépare. Nous avons reçu un incroyable soutien de la part des sociétés qui participeront au salon et nous avons ressenti en interne un incroyable soutien de la part de tous nos membres en ce qui concerne la réussite de cet E3. Le président de l'ESA n'allait évidemment pas dire que l'E3 qui arrive s'annonce triste à mourir. Mais il n'empêche que laisser entendre que l'édition 2019 pourrait être historique montre une certaine confiance. Les différents acteurs de l'industrie du jeu vidéo pourraient profiter de la place laissée par Sony pour essayer de frapper fort.

Même s'ils n'ont logiquement pas révélé leurs plans pour le salon californien, Nintendo et Microsoft ont déjà déclaré qu'ils seraient présents en force. L'E3 2019 doit donc être surveillé de près.